McKinsey : trois nouveaux associés seniors
McKinsey a annoncé la nomination de trois nouveaux associés seniors, deux à Paris et un dans son bureau de Lyon. Sont promus à Paris : Hortense de La Boutetière, 41 ans, diplômé de l'École polytechnique en 1999 et d'un MBA de l'Insead en 2004, qui avait été nommée directrice associée de McKinsey à Paris en 2011 et Franck Laizet, 45 ans, diplômé de Rouen Business School (devenue Neoma) en 1997, entré chez McKinsey en 2008 après onze ans au sein du groupe Renault et devenu partner en 2013. Jean-Baptiste Pelletier, 44 ans, diplômé des Mines de Paris (1999), est par ailleurs nommé senior partner au bureau de Lyon – créé en 2008 et qui cumulait plus de 200 projets de transformation avec des entreprises régionales fin 2018.
Crédit photo : de gauche à droite, Franck Laizet et Hortense de La Boutetière.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.