McKinsey : départ de la figure de proue des TMT à Paris
Le partner Charles-Henri Rannou quitte le cabinet après y être resté près de 15 ans.
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
Il avait accédé au partnership en 2020, dans le cadre d’une élection qualifiée « d’historique » par le cabinet – 11 partners avaient alors été élus, en pleine crise Covid.
Un pilier des sujets tech-médias-télécom à Paris
Double diplômé de CentraleSupélec et de l’ESCP en 2010, Charles-Henri Rannou avait intégré McKinsey l’année suivante, après des débuts chez Microsoft comme product manager.
Il ne devait plus quitter le cabinet, évoluant de grade en grade – consultant puis engagement manager, et associate partner à partir de 2017.
Basé au bureau de Paris, il pilotait la practice Technologies, Médias & Télécommunications en France. À ce titre, il a accompagné de grands groupes technologiques, des scale-ups et des fonds de private equity sur des problématiques de stratégie d’investissement, de croissance, de fusions-acquisitions et de transformation opérationnelle. Sur le site français du cabinet, Charles-Henri Rannou était présenté comme spécialiste « software et services technologiques ».
Sa nouvelle destination n’est pas connue à ce jour.
En janvier, un senior partner également actif sur des sujets TMT, Valerio Dilda, membre du pôle d'activités Industrie & Technologie, est parti rejoindre un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
à lire aussi
Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
Après ce départ, le bureau parisien de McKinsey compte 56 associés – selon le décompte de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.