McKinsey : la figure de proue des TMT à Paris rejoint Dassault Systèmes
Le partner Charles-Henri Rannou quitte le cabinet pour rejoindre Dassault Systèmes, après y être resté près de 15 ans.
- Du conseil en stratégie à la nourriture pour chiens : itinéraires de deux anciens consultants
- Une ex-McKinsey entre au Codir du géant du matériel électrique Legrand
- Une deeptech après Mistral et Algolia : une carrière orientée tech après 4 ans chez Roland Berger
- Entre Entrepreneurs First Paris, accélérateur de startups, et l’ex-McKinsey qui le dirigeait, c’est fini !
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Avec deux nouveaux « homegrown partners », Advention compte 10 associés en France
Il avait accédé au partnership en 2020, dans le cadre d’une élection qualifiée « d’historique » par le cabinet – 11 partners avaient alors été élus, en pleine crise Covid.
Un pilier des sujets tech-médias-télécom à Paris
Double diplômé de CentraleSupélec et de l’ESCP en 2010, Charles-Henri Rannou avait intégré McKinsey l’année suivante, après des débuts chez Microsoft comme product manager.
Il ne devait plus quitter le cabinet, évoluant de grade en grade – consultant puis engagement manager, et associate partner à partir de 2017.
Basé au bureau de Paris, il pilotait la practice Technologies, Médias & Télécommunications en France. À ce titre, il a accompagné de grands groupes technologiques, des scale-ups et des fonds de private equity sur des problématiques de stratégie d’investissement, de croissance, de fusions-acquisitions et de transformation opérationnelle. Sur le site français du cabinet, Charles-Henri Rannou était présenté comme spécialiste « software et services technologiques ».
Il rejoint Dassault Systèmes en tant que Chief Transformation Officer.
En janvier, un senior partner également actif sur des sujets TMT, Valerio Dilda, membre du pôle d'activités Industrie & Technologie, est parti rejoindre un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
à lire aussi
Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
Après ce départ, le bureau parisien de McKinsey compte 56 associés – selon le décompte de Consultor.
MAJ 13/02 avec l'annonce de sa destination.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
tech - télécom - médias
26/03/26Clémence Marty-Chastan a été nommée DG, chargée des ressources, d’ARTE France. A ce titre, elle en intègre le directoire.
11/03/26Philippe Curt est devenu directeur de la transformation et des projets transverses à la SACEM et siège au comité de direction.
06/03/26Alexandre Gautier-Gander accompagnait déjà le développement stratégique d’Inforum, éditeur de logiciels spécialisé, avant d’en devenir le dirigeant en janvier 2026.
06/02/26Jeremy Ben Sadoun, 39 ans, 4 ans chez Roland Berger en début de carrière, chez Mistral AI depuis un an, est entré en qualité de Chief Revenue Officer de la deeptech française Neuralk AI. Une startup créée fin 2023 à Paris par Antoine Moissenot (X2014) et Alexandre Pasquiou (Centrale Supélec, docteur en neurosciences).
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.
15/01/26Montages financiers d’une ampleur ou complexité inédite, mégaprojets énergivores, risque de bulle : avec l’essor de l’IA générative, les datacenters changent d’échelle. Quel rôle pour les cabinets de conseil ?
18/12/25Un rachat de Warner par Netflix bouleverserait en profondeur l’équation stratégique du paysage médiatique et audiovisuel aux États-Unis, mais aussi en France, selon des experts du secteur interrogés par Consultor.
11/12/25Bain travaille sur la due diligence relative au rachat de Warner, utilisée par Paramount-Skydance pour formuler sa contre-proposition face à l’offre concurrente de Netflix.