Mawenzi recrute un quatrième partner chez Oliver Wyman
C’est un nouvel associé qui intègre le partnership de Mawenzi Partners.
Pierre Boy de la Tour, associate partner chez Oliver Wyman, rejoint Mawenzi comme associé, en charge du développement de secteurs d’activité : transport, logistique, infrastructures, et services B2B. Un quatrième associé donc pour ce cabinet d’une quarantaine de consultants, qui fête cette année ses dix ans d’existence, et qui ne comptait jusqu’à présent qu’un triumvirat d’associés fondateurs : Pierre-Éric Perrin, Boris Imbert et Guillaume Blondon. Pierre Boy de la Tour, ingénieur civil des Ponts & Chaussées (promo 1991), a débuté comme consultant au sein du mythique cabinet Bossard Consultants (ici), qu’il quitte lors de son rachat par Capgemini en 1997. Pierre Boy de la Tour passe alors chez Bain & Company, un cabinet où il reste moins de deux ans comme consultant en stratégie et due diligence avant de « rallier » le monde de l’entreprise : directeur du développement marketing d’Elis, spécialisée dans le nettoyage et l’hygiène (1998-2002), puis directeur marketing , directeur de business units, directeur de la stratégie de l’activité congrès et expositions d’Unibail-Rodamco, premier groupe coté de l'immobilier commercial. C’est en 2010 qu’il retrouve le conseil en stratégie, chez Oliver Wyman, un cabinet où il accompagnait de nombreux dirigeants dans la conception et le déploiement des stratégies de croissance, particulièrement dans les secteurs du transport (ferroviaire, aéro), de la logistique et des infrastructures.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 09/01/25
Il est un ancien du conseil (remercié au bout d’un mois) et de la pub qui fait le buzz sur la Toile. Depuis moins d’un an, Galansire s’est fait un nom et des millions de vues pour ses sketchs au vitriol sur les consultants et futurs consultants, étudiants des grandes écoles de commerce.
- 07/01/25
Il y a 12 ans Deloitte rachetait Monitor et lançait Monitor Deloitte. Un top départ des marques « stratégie » chez les Big Four. Les trois autres ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui, en France, deux d’entre elles se portent au mieux, Strategy& de PwC et EY-Parthenon, quand les deux autres connaissent des difficultés, la pionnière, Monitor Deloitte et la dernière en date, GSG by KPMG. Comment expliquer ces fortunes diverses ?
- 06/01/25
Anne Dhulesia, partner au sein de la practice Life Sciences Europe de L.E.K., revient en France et devient managing partner du bureau de Paris.
- 27/12/24
Philippe Baptiste, consultant au BCG en 2020 et 2021, a été nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche par François Bayrou.
- 26/12/24
En août 2023, Kéa annonçait son arrivée au capital d’un spécialiste du private equity, Neovian Partners. Un an et demi plus tard, c’est l’absorption dans le cadre du redressement économique de Neovian.
- 24/12/24
Il avait rejoint Circle Strategy en 2022, promu partner un an plus tard : Jean-Baptiste Prache a quitté le cabinet pour devenir directeur Stratégie Transformation Innovation chez Bartle.
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.