Le BCG encensé par ALM Intelligence
Rendu public au début de l'été, le dernier classement annuel des sociétés de conseil en change management édité par ALM Intelligence, société américaine d'étude du marché du conseil, continue de faire la part belle au Boston Consulting Group.
Déjà encensé dans une version antérieure de ce rapport, le cabinet de conseil est mis au pinacle selon plusieurs critères d'analyse utilisés par ALM pour juger du positionnement de marché d'un panel de sociétés de conseil beaucoup plus large que les seules sociétés de conseil en stratégie. En ce qui concerne l'« impact client » par exemple, le BCG progresse du quatrième au premier rang, quand McKinsey, Bain et A.T. Kearney reculent. Une nette progression pour le BCG qu'ALM attribue à une politique d'innovation jugée plus rapide que la concurrence. Ce dont le cabinet n'a pas tardé à se féliciter publiquement dans un communiqué de presse le 10 juin dernier.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
Monde
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.