Le background conseil du futur boss d’Engie Home Services
Benoît Pons, un ancien partner industrie du cabinet Corporate Value Associates et un ex-junior de Mars & Co, va prendre les rênes d’Engie Home Services.
C’est une information de L’Informé : Benoît Pons, aujourd’hui chief operating officer d’Euromaster, va prendre les rênes d’Engie Home Services, l’entité aux 5 000 salariés spécialisée dans l’installation et le dépannage des systèmes de chauffage et de climatisation.
Le Centralien (CentraleSupélec 1993) a réalisé une bonne partie de sa carrière dans le conseil en stratégie. À la sortie de ses études, il a passé 5 ans chez Mars & Co à New York, puis après des passages chez Danone et Vivendi où il occupera des fonctions de directeurs d’investissement et de la performance industrielle, il deviendra consultant chez CVA. Il y restera quasi 10 ans, jusqu’au grade de partner.
Il a par la suite occupé des responsabilités de direction générale à Ballande Nickel, entreprise minière calédonienne qu’il fait radicalement pivoter, pour finalement rejoindre Euromaster en 2019.
Il a donc à présent été chassé pour rejoindre Engie Home Services.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
energie - environnement
16/10/25Ce marché public concerne un audit des coûts et du planning du programme Nouveau Nucléaire Français – un chantier stratégique pour l’État et EDF.
10/09/25Le Boston Consulting Group accompagne ConocoPhillips dans une réorganisation d’ampleur, qui prévoit de supprimer jusqu’à 3 250 postes dans le monde.
16/05/25McKinsey va devoir remettre deux documents relevant de prestations de conseil auprès du géant pétrolier Exxon, dans le cadre d’un procès intenté par l’État du Massachusetts pour « pratiques trompeuses » en matière climatique.
13/05/25Il était resté 17 ans au BCG, et près de 3 au secrétariat général à la Planification écologique : Frédérik Jobert intègre le comex de NW – la première licorne française dans le secteur de la transition énergétique.
25/04/25Cette transformation intervient alors que le DG de l’ONEE a été remplacé en juin 2024, la situation de l’entreprise publique étant devenue « préoccupante ».
03/04/25Le 21 mars 2025, Luc Rémont a été débarqué avant la fin de son mandat. Chantiers prioritaires d’EDF, missions en cours, marché public sur les 6 prochaines années : le point avec Philippe Angoustures, partner Énergie de PMP Strategy.
19/02/25Recouvert de faux pétrole brut : tel a été le sort du siège londonien de McKinsey le 17 février, à l’initiative de militants d’Extinction Rebellion.
31/01/25Depuis le 1er janvier 2025, Katherine Dixon n’est plus associée du bureau parisien de Bain. Elle a rejoint une ONG spécialisée dans le conseil aux gouvernements en matière de régulation énergétique, comme directrice générale.
13/01/25Le montant de ce marché de conseil n’est pas connu. Le précédent atteignait 260 millions d’euros pour la seule partie strat’.