La patronne d'une des premières agences médias au monde partner chez Bain à Paris
Christine Removille (Edhec 1994), présidente de l'agence Carat, filiale d'Aegis Media, l'un des leaders des agences médias dans le monde, rejoint le bureau de Bain and Company à Paris en tant qu'expert partner.
Elle interviendra auprès des clients sur les sujets de stratégie client & marketing et grande consommation. Christine Removille est une ancienne partner d'Accenture Strategy et chez Accenture de 1998 à 2018. Elle anime régulièrement des conférences sur l'expérience client et le consommateur dans le cadre d'événements internationaux tels que les Cannes Lions et le Digital Marketing Exposition & Conference (DMEXCO).
Spécialiste de la transformation digitale, Christine Removille a, au cours de sa carrière, piloté des projets de transformation stratégique au sein de plusieurs grands groupes internationaux.
Pour Carat, elle a développé et déployé des stratégies de croissance sur plus de 130 marchés. Pour Accenture, elle a mis en place le département Interactive en Europe, dédié à l’expérience consommateur digitale.
Chez Bain & Company, elle travaillera main dans la main avec les équipes d'experts en design, en expérience client (CX), en marketing et en digital, pour accompagner les clients du cabinet dans leurs transformations stratégiques et les aider à développer l’expérience consommateur de demain.
C'est le deuxième profil expérimenté recruté en peu de temps par Bain à Paris après l'arrivée de Nathalie Lundqvist.
Crédit photo : Christine Removille, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.