Justice : McKinsey solde à l'amiable une « class action » à son encontre
Un accord à l'amiable a été trouvé entre McKinsey and Company et un ancien senior engagement manager actif au bureau de Seattle entre mars 2011 et mars 2018, selon des documents communiqués à un tribunal de New York le 26 mai par le cabinet d'avocat représentant le plaignant. Le détail de l'accord trouvé entre les deux parties devrait être rendu public ultérieurement.
Dans une plainte déposée devant le tribunal de New York (Southern district) le 15 février 2019, Tushar Bhatia, un ex-senior engagement manager de la firme à Seattle qui a depuis rejoint Microsoft, attaquait McKinsey et McKinsey Investment Office (MIO), le fonds d’investissement du cabinet de conseil en stratégie, pour leur gestion des deux fonds de pension établis par McKinsey pour la retraite par capitalisation de ses salariés (relire notre article).
Crédit photo : Tribunal de New York.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.