Deux ex-ATK créent Whisp, une appli de « social shopping » de sport
Ugo Nourry et Arnaud Lacombe, tous deux ex-managers d’A.T. Kearney, ont créé en septembre dernier une start-up pour les amoureux de sport comme eux. Whisp est, en effet, une application de social shopping d’articles de sport qui sera lancée en mars 2020.
« Notre mission est d’aider les sportifs à trouver et à acheter facilement le meilleur équipement sportif pour leur pratique, en les mettant en contact avec des amis et des athlètes de confiance. Elle combine le meilleur du e-commerce, avec une offre adaptée à chacune des pratiques sportives, et des fonctionnalités sociales qui placent l’humain et la confiance au cœur de l’expérience client », précise Ugo Nourry.
Un défi entrepreneurial pour les cofondateurs et dirigeants de cette toute jeune entreprise innovante qui ont « fait leurs armes » dans le conseil. En effet, dès sa sortie de l’ESCP Europe en 2014, Ugo Nourry entre dans le cabinet A.T Kearney comme analyste, avant d’être nommé manager en janvier 2018. Arnaud Lacombe, lui aussi diplômé de l’ESCP, mais aussi de CentraleSupélec en 2013, a démarré sa carrière dans le cabinet de conseil qu'il a quitté en tant que manager en août 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
10/04/26Tout en restant partner chez EY-Parthenon, Issam Taleb vient, avec deux associés, de racheter Karaté Bushido à ses fondateurs, 52 ans après sa création.
03/04/26La justice élargit ses investigations à un abus de bien social concernant le recours massif à McKinsey, EY, Deloitte et PwC – alors qu’Atos était en pleine crise.
26/03/26Clémence Marty-Chastan a été nommée DG, chargée des ressources, d’ARTE France. A ce titre, elle en intègre le directoire.
11/03/26Philippe Curt est devenu directeur de la transformation et des projets transverses à la SACEM et siège au comité de direction.
06/03/26Alexandre Gautier-Gander accompagnait déjà le développement stratégique d’Inforum, éditeur de logiciels spécialisé, avant d’en devenir le dirigeant en janvier 2026.
06/02/26Jeremy Ben Sadoun, 39 ans, 4 ans chez Roland Berger en début de carrière, chez Mistral AI depuis un an, est entré en qualité de Chief Revenue Officer de la deeptech française Neuralk AI. Une startup créée fin 2023 à Paris par Antoine Moissenot (X2014) et Alexandre Pasquiou (Centrale Supélec, docteur en neurosciences).
06/02/26Le partner Charles-Henri Rannou quitte le cabinet pour rejoindre Dassault Systèmes, après y être resté près de 15 ans.
21/01/26Après plus de 20 ans chez McKinsey, Valerio Dilda rejoint un leader mondial de l’IA et de la technologie IoT pour l’énergie.
16/01/26Partner chez Oliver Wyman à 30 ans, Edouard de Mézerac préside aujourd’hui aux destins de l’une des rares licornes françaises du conseil, tout récemment surboostée par un deal d’un milliard d’euros avec le fonds britannique Cinven.