Après l'acquisition d'un cabinet suisse, CYLAD se diversifie dans l'intérim management
CYLAD Consulting annonce l'acquisition de Seestatt Consulting & Interim Management AG, un cabinet suisse d'une quarantaine d'experts seniors domicilié à Pfäffikon en Suisse près de Zurich, spécialiste de l’innovation, de la croissance, de la conduite du changement et de la transformation digitale.
Fort de cette acquisition, CYLAD Consulting ouvre, sous la marque CYLAD Experts, une nouvelle branche de services d’intérim management et management de transition, en proposant des profils experts justifiant de nombreuses années à des postes de direction dans des entreprises industrielles et de services tous secteurs confondus.
Cette nouvelle marque entend positionner le cabinet en complément de son métier de conseil classique avec, par exemple, des services de management de transition senior.
Après cette opération de croissance externe, le cabinet compte six bureaux (Paris, Toulouse, Hambourg, Zurich (Pfäffikon SZ), Melbourne et Montréal), treize associés, quatre-vingt-dix consultants, dont vingt profils seniors et quarante experts seniors.
« Dans le cadre d’un PMI, le chef de projet peut être un des experts, épaulé par une équipe de consultants. Dans un projet de transformation, une équipe de consultants peut bénéficier de l’expertise sectorielle ou fonctionnelle d’un des experts. Il y a de multiples synergies entre notre activité historique et l’activité de nos experts, en équipe mixte par exemple. Nous allons progressivement étendre cette nouvelle activité sur l’ensemble de nos géographies », commente Olivier Paget, partner chez CYLAD.
Crédit photo : Vue de Zurich, Ricardo Gomez Angel Unsplash.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.