Après l'acquisition d'un cabinet suisse, CYLAD se diversifie dans l'intérim management
CYLAD Consulting annonce l'acquisition de Seestatt Consulting & Interim Management AG, un cabinet suisse d'une quarantaine d'experts seniors domicilié à Pfäffikon en Suisse près de Zurich, spécialiste de l’innovation, de la croissance, de la conduite du changement et de la transformation digitale.
Fort de cette acquisition, CYLAD Consulting ouvre, sous la marque CYLAD Experts, une nouvelle branche de services d’intérim management et management de transition, en proposant des profils experts justifiant de nombreuses années à des postes de direction dans des entreprises industrielles et de services tous secteurs confondus.
Cette nouvelle marque entend positionner le cabinet en complément de son métier de conseil classique avec, par exemple, des services de management de transition senior.
Après cette opération de croissance externe, le cabinet compte six bureaux (Paris, Toulouse, Hambourg, Zurich (Pfäffikon SZ), Melbourne et Montréal), treize associés, quatre-vingt-dix consultants, dont vingt profils seniors et quarante experts seniors.
« Dans le cadre d’un PMI, le chef de projet peut être un des experts, épaulé par une équipe de consultants. Dans un projet de transformation, une équipe de consultants peut bénéficier de l’expertise sectorielle ou fonctionnelle d’un des experts. Il y a de multiples synergies entre notre activité historique et l’activité de nos experts, en équipe mixte par exemple. Nous allons progressivement étendre cette nouvelle activité sur l’ensemble de nos géographies », commente Olivier Paget, partner chez CYLAD.
Crédit photo : Vue de Zurich, Ricardo Gomez Angel Unsplash.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.