Bain : deux associés de Londres et de Dubaï arrivent à Paris

 

Bianca Leodari, associée de Bain & Company au bureau de Dubaï, et Romain Deleforge, partner au bureau de Londres, rejoignent le bureau parisien : l’Italienne au sein des practices services financiers, private equity et stratégie clients et marketing ; le Français pour la private equity et la grande consommation. Ces deux arrivées s’ajoutent à la promotion récente de Patrick Biecheler (relire notre article).

 

17 mai. 2021 à 12:00
Bain : deux associés de Londres et de Dubaï arrivent à Paris

 

Titulaire d’un bachelor of business administration de l’université Bocconi en 2002, Bianca Leodari a débuté chez Oliver Wyman, en tant que consultante pour les services financiers. Alors qu’elle obtient un MBA à l’INSEAD en 2008, Bianca Leodari passe chez Bain où elle accompagne des institutions financières dans leurs projets de transformation digitale, d’intégrations post-fusion, de stratégie et de restructuration dans plusieurs pays européens (UK, France, Italie), ainsi qu’au Moyen-Orient. Également membre de la practice stratégie clients et marketing, Bianca Leodari a travaillé sur des projets auprès de banques et groupes de la grande distribution sur l’amélioration de leur expérience client.  

Romain Deleforge, consultant chez Bain au bureau de Londres depuis 2010, au sein des practices private equity et grande consommation, est diplômé de Polytechnique et des Mines Paris (2009). Le consultant a aussi été officier de l’armée de l’air, commando parachutiste de l’air n° 20 en 2005. Le nouvel associé parisien conseille les fonds de private equity sur des projets de due diligence et de post-acquisition.

« Il accompagne également ses clients sur des sujets de plein potentiel des sociétés en portefeuille en termes d’excellence commerciale et de stratégie marketing (en particulier digital). Il a récemment dirigé des projets de due diligence et de transformation des coûts auprès d’entreprises des secteurs des produits de soins et de l’agroalimentaire, ainsi que pour des marques DTC (ndlr, Direct to Consumer) », précise Bain à l’occasion de son arrivée.

Romain Deleforge est aujourd’hui également investisseur dans des entreprises digitales et des fonds de reprise, notamment dans The Good Trends, une marketplace B to B de produits alimentaires « responsables ».

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Monde
Bianca Leocadie, Bain & Co, Romain Deleforge, Patrick Biecheler, Oliver Wyman
3072
Bain & Company Oliver Wyman
Bianca Leodari Patrick Biecheler Romain Deleforge
2022-04-29 08:06:52
0
Non