Bain : deux associés de Londres et de Dubaï arrivent à Paris
Bianca Leodari, associée de Bain & Company au bureau de Dubaï, et Romain Deleforge, partner au bureau de Londres, rejoignent le bureau parisien : l’Italienne au sein des practices services financiers, private equity et stratégie clients et marketing ; le Français pour la private equity et la grande consommation. Ces deux arrivées s’ajoutent à la promotion récente de Patrick Biecheler (relire notre article).
Titulaire d’un bachelor of business administration de l’université Bocconi en 2002, Bianca Leodari a débuté chez Oliver Wyman, en tant que consultante pour les services financiers. Alors qu’elle obtient un MBA à l’INSEAD en 2008, Bianca Leodari passe chez Bain où elle accompagne des institutions financières dans leurs projets de transformation digitale, d’intégrations post-fusion, de stratégie et de restructuration dans plusieurs pays européens (UK, France, Italie), ainsi qu’au Moyen-Orient. Également membre de la practice stratégie clients et marketing, Bianca Leodari a travaillé sur des projets auprès de banques et groupes de la grande distribution sur l’amélioration de leur expérience client.
Romain Deleforge, consultant chez Bain au bureau de Londres depuis 2010, au sein des practices private equity et grande consommation, est diplômé de Polytechnique et des Mines Paris (2009). Le consultant a aussi été officier de l’armée de l’air, commando parachutiste de l’air n° 20 en 2005. Le nouvel associé parisien conseille les fonds de private equity sur des projets de due diligence et de post-acquisition.
« Il accompagne également ses clients sur des sujets de plein potentiel des sociétés en portefeuille en termes d’excellence commerciale et de stratégie marketing (en particulier digital). Il a récemment dirigé des projets de due diligence et de transformation des coûts auprès d’entreprises des secteurs des produits de soins et de l’agroalimentaire, ainsi que pour des marques DTC (ndlr, Direct to Consumer) », précise Bain à l’occasion de son arrivée.
Romain Deleforge est aujourd’hui également investisseur dans des entreprises digitales et des fonds de reprise, notamment dans The Good Trends, une marketplace B to B de produits alimentaires « responsables ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/04/24
À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.