Après le conseil, Marie Schott « fait dans la dentelle »
À 46 ans, Marie Schott, qui a commencé sa carrière dans le conseil entre 1996 et 2002, DG d’Etam entre 2011 et 2018, a lancé Bra Révolution, une communauté de femmes dans le secteur de la lingerie. « Au démarrage de l’aventure, j’ai très vite décidé d’emprunter une voie alternative et de ne pas travailler tout de suite à une marque, une offre et des produits. J’ai commencé par interviewer une centaine de femmes de mon entourage pour parler de leur rapport au corps et à la lingerie. C’est comme cela qu’est née la Bra Révolution qui n’est ni une marque ni un label. C’est un mouvement, une démarche, une conversation… La Bra Révolution a débuté avec un questionnaire auquel plus de 4 200 femmes ont répondu. Puis, c'est devenu un compte Instagram, une newsletter et un site Web », précise la dirigeante.
Une nouvelle approche donc dans le recueil de données clientes pour celle qui a fait ses armes dans le conseil. Diplômée de HEC en 1996, elle rentre alors comme consultante spécialisée dans le secteur textile chez Braxton consulting (Deloitte consulting) puis en 1999, chez Mercer Management Consulting, un cabinet intégré à Oliver Wyman en 2007. Après une première expérience dans le retail chez Vivarte, elle crée Undiz en 2002, filiale lingerie d’Etam, avant de rejoindre la maison mère en 2011. D’ici le printemps prochain, forte de toutes ces données, Marie Schott prévoit le lancement d’une griffe de sous-vêtements. « La marque qui portera le nom de mon arrière-grand-mère sera digitale native et s'adressera via une offre courte à ces femmes qui ne reconnaissent plus dans l'offre et les discours des marques de lingerie traditionnelle. L'idée est de se refocaliser sur les valeurs d'usage des produits, à savoir le soutien et la protection, avec une promesse forte de confort dans la légèreté et la simplicité. À travers cette marque, je voudrais dédramatiser le produit de lingerie qui a été (et est encore trop souvent) un véritable territoire d'injonctions faites aux femmes. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 24/04/24
À la fin de chaque trimestre, la maison-mère du cabinet Oliver Wyman, Marsh & McLennan Companies, publie ses résultats. En janvier, février et mars 2024, le chiffre d’affaires d’OW a atteint 789 millions de dollars.
- 17/04/24
Le Boston Consulting Group s’est doté d’une nouvelle expertise – de niche – avec l’arrivée comme senior advisor de Baptiste Carrière-Pradal, expert en matière de législation européenne concernant la durabilité, particulièrement dans les secteurs de la mode, du luxe et du sport.
- 16/04/24
+ 25 % en 2021, + 11 % en 2022 : après 2 années de très forte croissance, le géant du conseil américain marque le pas en 2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5 % seulement, à 12,3 milliards de dollars. L’augmentation de ses effectifs se fait plus ténue également.
- 11/04/24
Denis Lafarge, associé de la pratique TMT Digital et Infrastructure en Europe de PMP Strategy, quitte Paris pour développer un bureau sur l’emblématique Park Avenue de New York, d’où il pilotera la région US.
- 27/03/24
Nouveau rebondissement pour le géant mondial du conseil, en Europe cette fois. McKinsey est en effet déstabilisé par une lettre anonyme supposée émaner d’anciens associés. Le point sur les faits.
- 15/03/24
Dans un communiqué de presse daté du 14 mars, Bain annonce avoir acquis PiperLab, un fournisseur européen de solutions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML). La structure va être intégrée au pôle de compétences mondial Advanced Analytics du cabinet pour créer un hub régional EMEA.
- 11/03/24
Cette acquisition est présentée par McKinsey comme une opportunité d’élargir les capacités d’analyse comparative du cabinet. Objectif : augmenter la rapidité et la précision de ses analyses de coûts, dans le cadre de projets d’investissement d’envergure.
- 07/03/24
Selon le cabinet, seul un « groupe restreint » de salariés britanniques serait concerné. Illustration des tensions sur le marché du conseil en stratégie au Royaume-Uni ou événement isolé ?
- 04/03/24
L’écart salarial hommes-femmes au sein des MBB est au-dessus de la moyenne du secteur en Australie, et bien au-delà de la moyenne nationale, tous secteurs confondus.