Après le conseil, Marie Schott « fait dans la dentelle »

À 46 ans, Marie Schott, qui a commencé sa carrière dans le conseil entre 1996 et 2002, DG d’Etam entre 2011 et 2018, a lancé Bra Révolution, une communauté de femmes dans le secteur de la lingerie. « Au démarrage de l’aventure, j’ai très vite décidé d’emprunter une voie alternative et de ne pas travailler tout de suite à une marque, une offre et des produits. J’ai commencé par interviewer une centaine de femmes de mon entourage pour parler de leur rapport au corps et à la lingerie. C’est comme cela qu’est née la Bra Révolution qui n’est ni une marque ni un label. C’est un mouvement, une démarche, une conversation… La Bra Révolution a débuté avec un questionnaire auquel plus de 4 200 femmes ont répondu. Puis, c'est devenu un compte Instagram, une newsletter et un site Web », précise la dirigeante.

03 Jan. 2020 à 05:42
Après le conseil, Marie Schott « fait dans la dentelle »

Une nouvelle approche donc dans le recueil de données clientes pour celle qui a fait ses armes dans le conseil. Diplômée de HEC en 1996, elle rentre alors comme consultante spécialisée dans le secteur textile chez Braxton consulting (Deloitte consulting) puis en 1999, chez Mercer Management Consulting, un cabinet intégré à Oliver Wyman en 2007. Après une première expérience dans le retail chez Vivarte, elle crée Undiz en 2002, filiale lingerie d’Etam, avant de rejoindre la maison mère en 2011. D’ici le printemps prochain, forte de toutes ces données, Marie Schott prévoit le lancement d’une griffe de sous-vêtements. « La marque qui portera le nom de mon arrière-grand-mère sera digitale native et s'adressera via une offre courte à ces femmes qui ne reconnaissent plus dans l'offre et les discours des marques de lingerie traditionnelle. L'idée est de se refocaliser sur les valeurs d'usage des produits, à savoir le soutien et la protection, avec une promesse forte de confort dans la légèreté et la simplicité. À travers cette marque, je voudrais dédramatiser le produit de lingerie qui a été (et est encore trop souvent) un véritable territoire d'injonctions faites aux femmes. »

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Haro sur le copier-coller des consultants dans le Golfe
    07/12/22

    Dans les colonnes du Tagesspiegel, le chercheur Dawud Ansari tacle la recette unique déployée selon lui par les cabinets de conseil en stratégie occidentaux pour se mettre les dirigeants des pays dans la poche, avec force honoraires à la clé, au détriment de leur développement économique effectif.

  • Cylad se pose à Munich
    02/12/22

    Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

Super Utilisateur
Monde
marie schott, etam, bra revolution, oliver wyman, lingerie, mode, après conseil
2506
Oliver Wyman
0