Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Info Consultor – Comme il l’avait fait pour synthétiser les contributions au Grand Débat national (relire notre article), Roland Berger est à nouveau missionné pour coordonner un débat participatif national.

Le cabinet a en effet été retenu par le secrétariat d’État aux Affaires européennes, emmené par Clément Beaune. Le cabinet interviendra dans l’organisation d’une consultation nationale sur l’avenir de l’Europe – déclinaison française d’une concertation menée dans tous les pays membres de l’Union européenne depuis le 9 mai 2021 (voir le site). Dans ce cadre, des conférences citoyennes seront organisées dans toutes les régions françaises les 10-12 septembre (à Lille, Rouen, Aubervilliers, Strasbourg, Rennes…) et les 24-26 septembre (à Orléans, Dijon, Bordeaux…). Trente à cinquante citoyens participeront à chacune de ces conférences. Une conférence nationale de restitution, réunissant cent citoyens des conférences régionales, permettra de synthétiser et de formaliser les conclusions des panels régionaux. Cette conférence nationale se tiendra au mois d’octobre à Paris. La contribution finale issue de ces panels citoyens sera remise au gouvernement à l’automne. Elle alimentera la contribution de la France à la Conférence sur l’avenir de l’Europe ainsi que les priorités de la présidence française de l’Union européenne qui débutera le 1er janvier 2022.

05 09 2021 Union europeenne

Crédit photo : Adobe Stock.

Commentaires   

-1 #1 Mich 07-09-2021 20:43
pourquoi Consultor n'a rien écrit sur le retour de Michel Jacob ?
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.