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Elvire Régnier-Lussier, chief procurement officer (CPO) et leader de la transformation du groupe agroalimentaire Avril, arrive chez Kearney en tant que senior advisor sur les expertises achats, transformation et création de valeur.

C’est ce que vient d’annoncer le cabinet par la voix de Nicolas Lioliakis, partner et chairman France du cabinet.

« Parce que nous sommes plus forts en combinant nos méthodes, savoir-faire et expériences avec ceux de dirigeants aguerris, nous sommes ravis de réfléchir avec Elvire Régnier-Lussier aux transformations des entreprises et notamment aux défis des nouvelles stratégies de sourcing dans un monde marqué pour longtemps par la crise sanitaire et plus fondamentalement encore par l’urgence de politiques durables », confirme-t-il sur LinkedIn.

Cette ingénieure de l’ISTOM, École supérieure d’agro-développement international d’Angers (1991), a également effectué un master de commerce international à l’École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (1992).

Elvire Régnier-Lussier a débuté sa carrière en 1993 comme sales manager à Paris du Néerlandais SVZ, producteur et vendeur BtoB de fruits et légumes. Quatre années plus tard, elle rejoint les bureaux européens de l’entreprise US d’agroalimentaire General Mills comme responsable des achats, puis en 2002, Colgate-Palmolive, où elle est nommée en 2007 Global Procurement Director Personal Care à New York.

En 2010, c’est chez Bouygues Construction qu’elle apporte son expertise en tant que directrice générale des achats, avant de rejoindre Unilever, comme global VP. 

Entre 2013 et 2019, Elvire Régnier-Lussier était chief procurement officer chez Avril, acteur industriel et financier des filières des huiles et des protéines, 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, 7 600 collaborateurs répartis dans dix-neuf pays. La CPO y gérait 1,3 milliard d’achats directs et indirects.

En août dernier, David Benhaim, en charge de 2017 à décembre 2019 des achats de prestations intellectuelles au sein du groupe agroalimentaire Avril, expliquait à Consultor que les cabinets de conseil en stratégie peuvent apprendre des acheteurs quelques réflexes et astuces pour se montrer encore plus customer-centric (relire notre article).

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