Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Associate principal de McKinsey and Company jusqu’en 2015, Charlotte Werner vient d’être nommée CEO de Giambattista Valli.

Cette maison de couture a été lancée en 2005 par le styliste italien éponyme. Avec son style emblématique du glamour italien, la maison n’a cessé de monter sur la scène de la couture et de la haute couture. Forte de quatre boutiques à Paris, la marque Giambattista Valli est aujourd’hui distribuée dans plus de 245 points de vente à travers une quarantaine de pays. Charlotte Werner collaborait depuis 2015 chez Louis Vuitton où, à sa sortie de McKinsey, elle avait été nommée responsable de la collection maroquinerie femmes et des projets transversaux.

Précédemment, la carrière de l'ESSEC 2006 a été principalement marquée par son passage chez McKinsey. Charlotte Werner rejoint la firme en 2008, d’abord comme associate, puis engagement manager (2010-2012), et associate principal (2012-2015). Ses expertises : le luxe, la mode et les biens de consommation. Elle était également leader de McKinsey Women Initiative, et à ce titre, coauteure des rapports Women Matter depuis 2010 et conférencière au Women’s Forum en 2013, mais aussi de McKinsey knowledge initiative on cities, coauteure du rapport Libérer la croissance de la mode ville par ville. La consultante avait également été l’auteure et coauteure de plusieurs articles sur l'industrie du luxe : Les défis du Fast Luxury, L'avenir de l'approvisionnement en cuir dans le luxe, Image et prééminence dans le luxe.

La société de gestion Artémis, holding de la famille Pinault, avait pris en 2017 une participation minoritaire dans la maison de couture Giambattista Valli, avec un accord prévoyant une montée au capital pour atteindre un tiers du capital d’ici fin 2020, et une option pour qu’Artémis devienne actionnaire majoritaire en 2021. Il s'agit du deuxième investissement de la holding familiale dans une marque de mode, après Courrèges en 2015. Dans ce contexte, l’ancienne chef de file de la maroquinerie pour femmes du groupe LVMH passe ainsi à la concurrence et va apporter son expérience d’un grand groupe au sein de la maison Giambattista Valli. 

Charlotte Werner

Crédit photo : Charlotte Werner LinkedIn.

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.