Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Félix Duret, 30 ans, manager chez Monitor Deloitte jusqu’en novembre dernier, a décidé d’un changement de cap professionnel, et personnel, des plus originaux. Il vient de lancer « Les Cabottes », un concept d’hébergement haut de gamme très tendance de Tiny Houses, artisanales et écologiques, en pleine Bourgogne viticole.

« J’avais un rythme de vie assez dingue. J’étais passé manager environ six mois avant mon départ avec un changement de métier puisque je gérais à la fois des projets et une partie commerciale. Cela m’a fait prendre du recul, donné envie de gérer ma propre structure, changer de vie avec ma compagne loin de Paris. Je n’avais pas une âme d’entrepreneur, mais une fois que j’ai eu l’idée, la gestion du projet a été plutôt facile, grâce à mon métier de consultant : faire un plan stratégique, un business plan, réaliser une présentation qui donne envie aux partenaires et banquiers, savoir parler et présenter son projet. »

Diplômé du parcours Grande École de l’ESSEC (2014), et après plusieurs stages en banques d’affaires, Félix Duret a fait le choix du conseil en stratégie, « un métier avec un impact plus large et en contact direct avec les clients ». Il décide d’aller chez Corporate Value Associates, où il reste près de trois ans, « un cabinet à taille humaine d’une quarantaine de personnes » comme consultant, puis senior consultant en 2016, travaillant dans les secteurs « banques et assurances » et « agri-food et fertilisants ».

En 2017, il intègre Monitor Deloitte, avec le besoin et l’envie de découvrir un cabinet plus grand (100 personnes alors au bureau de Paris), d’autres secteurs et acteurs, en particulier la pharma qui représente une part importante des revenus du cabinet, et d’être plus sédentaire. Il y est nommé manager début 2019 ce qui lui montre encore davantage, selon ses propres mots, la charge de gestion globale de projets.

Félix Duret était fin prêt pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale. « Les Cabottes », qui devaient commencer le week-end du 1er mai, ouvriront finalement leurs portes le 3 juillet prochain, covid oblige…

FélixDuret

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.