Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Ce mardi, les dirigeants de 500 ETI « championnes des territoires » – parmi 5 400 ETI françaises – étaient invités à l’Élysée. Organisée à l’initiative du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), la rencontre avait été notamment préparée au préalable par les trois associés de Mawenzi Partners, Boris Imbert, Pierre-Éric Perrin et Guillaume Blondon.

Le cabinet avait été chargé par le METI d’accompagner le plan de développement et de valorisation des ETI sur tout le territoire français. Les équipes de Mawenzi Partners ont ainsi préparé cet événement en élaborant un état des lieux de la situation des ETI sur le territoire, de leurs perspectives, des enjeux (travailler en France, produire en France, s’engager en France), mais également de leurs attentes vis-à-vis des pouvoirs publics. Cette étude avait pour objectif premier d’alimenter les discussions de ce 21 janvier.

« Nous sommes heureux d’accompagner 500 ETI championnes des territoires à l’Élysée. Un fort ancrage territorial (70 % des emplois créés le sont dans le territoire d’origine), une vision de long terme souvent porteuse de valeurs et des volumes d’exportation peu connus (plus de trois ETI sur quatre exportent) font de ces entreprises le maillon clé du développement économique des régions. C’est une certaine idée du capitalisme et nous sommes fiers d’y apporter notre pierre », a indiqué Boris Imbert à Consultor avant la rencontre.

Mawenzi

Les trois associés devant l’Élysée : de gauche à droite, Boris Imbert, Pierre-Éric Perrin, Guillaume Blondon.

 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.