Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Depuis le 1er janvier 2020, Alexandra Mathiolon a pris les commandes de Serfim Groupe, ETI lyonnaise du TP de 2 000 salariés, reprise par son père Guy en 1983. La nouvelle directrice générale avait d’abord été nommée directrice adjointe de Serfim Énergie en 2018. Cette ingénieure (option énergie) de l’École des Mines de Saint-Étienne (2013) a obtenu la même année un master of science spécialisé en énergies renouvelables de l’Impérial College de Londres. Elle débute alors sa carrière de consultante en 2014 au sein du bureau de Londres chez McKinsey.

Elle quittera le cabinet de conseil, où elle était plus spécialement chargée des « cleantech » et du développement durable dans les nouvelles technologies, quatre ans plus tard après avoir été promue engagement manager . Elle avait ensuite rejoint l’entreprise dirigée par son père en 2018, comme directrice adjointe du pool énergie en charge des croissances externes et du développement. Serfim est entrée récemment au capital d’1Kubator, un incubateur de start-up présent dans plusieurs villes françaises, Lyon, Rennes, Nantes et Bordeaux. L’avenir, « durable », de la nouvelle DG est d’ores et déjà tout tracé au sein de l’entreprise. Désignée par son père comme son successeur au poste de président du groupe Serfim, elle prendra ses nouvelles fonctions dans cinq ans. D’ici là, c’est bien un duo qui se met en place : Guy Mathiolon, chargé de l’externe, Alexandra Mathiolon, tournée vers l’interne sur des sujets comme la sécurité, la qualité de vie au travail, la transformation numérique, les énergies renouvelables et le développement sur le Grand Paris.

alexandra mathiolon

Crédit : page facebook Alexandra Mathiolon

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.