Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Bleuzenn Pech de Pluvinel rejoint le bureau du Boston Consulting Group à Paris en tant que partner pour le centre d’expertise fusions-acquisitions et intégrations. Le BCG s’associe à cette partner experte en M&A de Deloitte (leader mondial de cette practice), comptant plus de 100 deals à son actif, principalement pour le compte de grands fonds de private equity.

« La position du BCG en tant que leader mondial du conseil en stratégie, la qualité exceptionnelle de son portefeuille de clients alliées à mon expertise M&A sur tout le cycle de vie du deal feront la réussite de ce projet », a-t-elle déclaré officiellement à son arrivée.

Cette consultante de 40 ans affiche un cursus de formation pluriel : relations internationales à l’université Ruprecht-Karls de Heidelberg (2000), master à Science Po (2002), et master en droit à l’université Paris 2 Panthéon-Assas (2004).

Sa carrière débute dans la sphère politique comme membre du cabinet du ministère de la Transition écologique de Roselyne Bachelot entre 2003 et 2004, en charge de la réforme et de la prospective. En 2006, son parcours bifurque vers le conseil en stratégie lorsqu’elle intègre le cabinet Eurogroup consulting, puis EY au sein de la practice OTS (operational transaction services) entre 2011 et 2015, et, enfin, partner chez Deloitte depuis. Entre deux, elle fit un bref retour en politique comme conseillère ministérielle à Matignon, entre 2007 et 2008, auprès de Laurent Wauquiez, secrétaire d'État auprès du Premier ministre François Fillon et porte-parole du gouvernement.

Consultante depuis bientôt quatorze années, Bleuzenn Pech de Pluvinel continue donc sa route dans le conseil. « En tant que partner au BCG Paris Office, je me concentre sur les fusions et acquisitions, y compris le conseil en transactions, la due diligence, l'intégration post-fusion et les opérations de carve-out pour les entreprises et la private equity », complète-t-elle.

Pluvinel

Crédit photo : Bleuzenn Pech de Pluvinel, profil LinkedIn.

Commentaires   

0 #1 NicoNico 09-01-2020 14:12
J'ai eu l'occasion de travailler avec Bleuzenn chez EY.

Une très belle expérience pour moi, elle montre une "gnaque" et une bienveillance qui m'ont impressionné.

Je luis souhaite le meilleur.
Citer | Signaler ce contenu comme inapproprié

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.