- Détails
- Brèves
- 20 août 2019
- Lu : 2688 fois
Rendu public au début de l'été, le dernier classement annuel des sociétés de conseil en change management édité par ALM Intelligence, société américaine d'étude du marché du conseil, continue de faire la part belle au Boston Consulting Group.
Déjà encensé dans une version antérieure de ce rapport, le cabinet de conseil est mis au pinacle selon plusieurs critères d'analyse utilisés par ALM pour juger du positionnement de marché d'un panel de sociétés de conseil beaucoup plus large que les seules sociétés de conseil en stratégie. En ce qui concerne l'« impact client » par exemple, le BCG progresse du quatrième au premier rang, quand McKinsey, Bain et A.T. Kearney reculent. Une nette progression pour le BCG qu'ALM attribue à une politique d'innovation jugée plus rapide que la concurrence. Ce dont le cabinet n'a pas tardé à se féliciter publiquement.
Commentaires
Les unités stratégie des Big Four figurent dans notre guide. Nous les suivons au même titre que les autres cabinets. En l'espèce, nous ne savons pas quel périmètre ALM prend en compte concernant les Big Four (qui ont un nombre de lignes de services en conseil très important). Nous avons donc préféré ne pas faire état de leur évolution dans ce classement. Merci pour votre commentaire. Cdt.
Citation en provenance du commentaire précédent de Vraiment? :
PWC et Deloitte sont devant McK (respectivement 2eme et 3eme apres le BCG)en termes de client impact.
Le marche francais est clairement different avec des Big4 a la traine, mais dans ce cas utilisez des classements europeens/ francais...
Bref information tronquee et trompeuse.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.