Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C’est une information de la Lettre A : une équipe de McKinsey & Co emmenée par Ilan Rozenkopf, associate principal du bureau parisien, s'est rendue le 19 juin à Ouagadougou pour s'entretenir avec le ministre des transports, Vincent Dabilgou, de la situation d'Air Burkina.

En mai, les autorités burkinabè avaient mandaté ce cabinet pour auditer en profondeur la compagnie nationale à la suite du retrait, en mai 2017, du Fonds Aga Khan pour le développement économique (AKFED), de son capital.

McKinsey & Co doit définir une stratégie visant à relancer la société et assurer sa pérennité. Ce plan devrait passer par une augmentation de la couverture sous-régionale et un renforcement de la flotte.

En avril, McKinsey a profité de la tenue de l’Africa CEO Forum à Abidjan – qui réunit chaque année un millier de patrons de groupes privés africains et internationaux actifs en Afrique – pour dépêcher une dizaine de personnes lors de cette rencontre.

Illan Rozkopf

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.