Le BCG à la peine en Australie

Dans un très rare exercice de communication dans le secteur, le patron du Boston Consulting Group en Australie et Nouvelle-Zélande, Andrew Clark, a accepté de se confier à l’Australian Financial Review sur les pertes que connaît son cabinet. Les résultats sont mauvais. 2015 aura marqué la troisième année de pertes consécutive, avec un déficit total depuis 2013 de 28,8 millions de dollars australiens (20,1 millions d’euros).

Le journal s’est plus largement intéressé aux résultats publiés par les MBB. McKinsey et Bain annoncent de leur côté des résultats positifs. Mais le journal précise que ceux-ci prennent en compte des périmètres géographiques plus importants, sont moins détaillés et utilisent des dispositifs comptables différents. Les deux cabinets ont d’ailleurs refusé de les commenter.

Le BCG, lui, le fait. Sans doute pour rassurer. Son patron assure que la croissance est revenue et que les pertes sont dues en partie à un recrutement continu, malgré une année 2013 catastrophique. Le managing director est persuadé que cet investissement paiera cette année, qui devrait être celle du retour au profit. Il compte notamment sur le digital.

01 Déc. 2016 à 13:33
Le BCG à la peine en Australie

01 Déc. 2016 à 13:33
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 2 =

Monde

Super Utilisateur
Monde
Andrew Clark, bcg, australia, partner, finance
1646
0
Monde: Le BCG à la peine en Australie