Trois nouveaux directeurs associés pour McKinsey
McKinsey & Company annonce l’élection de Pierre de la Boulaye, Henri de Combles de Nayves et Thomas Morel en tant que directeurs associés.
Pierre de la Boulaye (35 ans, HEC Paris) dirige l’activité purchasing & supply management au sein du pôle de compétences opérations du bureau français. Il intervient principalement auprès d’acteurs des biens de grande consommation et des services financiers, en France et dans le monde.
Henri de Combles de Nayves (36 ans, MBA de l’INSEAD et diplômé de CentraleSupélec) est l’un des chefs de file du pôle de compétences mondial corporate and investment banking. Il accompagne les banques de financement et d’investissement en Europe et en Afrique du Nord sur leurs problématiques de stratégie, d’organisation et d’excellence opérationnelle.
Enfin, Thomas Morel (39 ans, diplômé de l'École nationale supérieure des mines de Saint-Etienne et de l'École nationale supérieure du pétrole et des moteurs), basé au bureau de Lyon, est actif au sein du pôle de compétences automobile du bureau français. Il pilote les travaux de recherche de McKinsey sur le thème de la R&D et de l’innovation, et a contribué à de nombreuses initiatives portant sur les véhicules électriques.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.