Le Canard Enchaîné épingle McK
Le Canard Enchaîné épingle une prestation réalisée par McKinsey en 2011, facturée 2,8 millions d'euros, pour le compte des Hospices de Lyon sur financements de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé. 'Un foutage de gueule intégral', écrit le journal.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
09/06/26Deux anciens consultants en stratégie, Denis Di Vito et Sébastien Roz, ont créé leur cabinet de conseil, Ubac Partners.
08/06/26Le 21 mai dernier, le cabinet a inauguré ses « nouveaux » locaux entièrement rénovés. Derrière ce projet mené sous la houlette d’Éric Ciampi, une conviction : la valeur du conseil continuera à se jouer dans la qualité des interactions humaines.
08/06/26Historiquement confiées aux jeunes consultants, certaines tâches sont désormais absorbées par l’IA. En quoi leur trajectoire peut-elle être impactée, alors que les cabinets sont à la recherche d’un nouvel équilibre ?
29/05/26Depuis son départ du cabinet fin 2019, Agathe Lélu a piloté la communication et/ou le marketing de plusieurs entreprises aux profils variés, en dehors du secteur du conseil en stratégie.
28/05/26Le ralentissement de l’économie française comprime les marges et incite certains clients du conseil en stratégie à la sobriété.
26/05/26En 2024/25, les cabinets de conseil restent les premiers recruteurs des diplômés MBA de l’école – à hauteur de 50 %. Marché plus tendu, salaires, géographies : le point sur les dernières stats de l’INSEAD.
21/05/26Dans les grandes entreprises, des équipes internes dédiées grignotent des pans de conseil autrefois confiés à des cabinets externes. Jusqu’où ?
21/05/26Il avait été élu associé en novembre 2022 : Arnaud Tournesac ne fait plus partie des effectifs du bureau parisien.
20/05/26Le responsable des projets IA de CVA, Thibaut Lacour, tire la sonnette d’alarme sur l’usage intensif de l’IA par les jeunes consultants.