PMP : l’un des fondateurs sort du collège des associés
Gilles Martin, l’un des fondateurs de PMP, qui en fut longtemps président et senior partner, sort du collège des associés du cabinet.
Par une délibération du comité des dirigeants du cabinet en date du 22 avril 2021, rendue publique par un dépôt au greffe du tribunal de commerce de Paris le 31 août, il a été décidé le non-renouvellement et le non-remplacement de son mandat. Interrogé par Consultor, ce dernier n’a souhaité faire aucun commentaire.
Gilles Martin est diplômé de HEC (1981) et détient un DEA de droit des affaires (1986). Il fut partner chez Peat Marwick (pôle conseil de KPMG), avant de rejoindre le groupe de services informatiques Computer Sciences Corp jusqu’en 2004. Il a cofondé PMP à cette date. Il a également participé à la création au sein de PMP de l’agence en stratégie et innovation YouMeO qui a récemment été revendue à BearingPoint. Il a fondé en 2019 le think tank 4e Révolution qui vise à rapprocher les dirigeants des jeunes générations d’entrepreneurs et de scientifiques pour anticiper les grands bonds technologiques tels que l’intelligence artificielle ou la blockchain.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.