L'ancien ministre Dominique Bussereau rejoint Roland Berger
Dominique Bussereau rejoint le cabinet Roland Berger en novembre 2018 en tant que senior advisor. Il appuiera le cabinet dans son expansion en France et à l’international notamment dans les secteurs du service public, de l’aménagement du territoire et du transport. Lauréat de Sciences Po, il a participé à plusieurs cabinets ministériels dont l’Interieur, il a travaillé à la SNCF et à ESCP Europe. Il est maître de conférence à Sciences Po. Il est président du conseil général de la Charente-Maritime et par ailleurs président de l'Assemblée des départements de France. C'est la troisième ancienne personnalité politique ou économique française que Roland Berger intègre après Jean-Marc Janaillac et Axelle Lemaire.
Crédit Photo : Dominique Bussereau, le 3 septembre 2009 à l'Université d'été du MEDEF. Source : www.flickr.com

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.