Investissement en pagaille pour McKinsey Solutions
McKinsey continue inlassablement son investissement dans le digital à travers sa filiale McKinsey Solutions. En l’espace de deux mois, le cabinet a annoncé deux acquisitions d’entreprise du digital et le lancement de trois nouveaux produits.
En septembre d’abord, le cabinet a acheté 4tree, une entreprise de big data dans le secteur du retail. Les équipes, basées à Münster, vont intégrer celles de Periscope, l’offre de McKinsey Solutions d’analyse des ventes et du marketing.
La semaine dernière, McKinsey a intégré VisualDoD, une jeune entreprise américaine installée à Reston (Virginie). Créée en 2012, elle s’est spécialisée en développement de logiciels et consulting pour le marché de la défense. Son software, VisualDoDTM, doit également intégrer le catalogue de McKinsey Solutions.
Pour parachever le tout, McKinsey a annoncé mardi 20 octobre le lancement de trois nouveaux produits pour son offre Periscope. Advanced Insights, Category Factory et Data Vision, tous les trois proposés en SaaS, doivent permettre d’optimiser les prix et les marges des clients de la grande consommation.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 11/07/25
Deux hauts dirigeants du cabinet se retirent de leurs fonctions de direction, alors que l’ONG Save The Children et le Programme alimentaire mondial suspendent leurs partenariats historiques avec le cabinet ou songent à le faire.
- 08/07/25
Selon le plaignant, Bain & Company a violé la loi fédérale sur les prestations sociales en refusant sa demande de prise en charge de traitements de fertilité en raison de son sexe.
- 07/07/25Le BCG a modélisé un plan de reconstruction de Gaza prévoyant le déplacement de 500 000 Palestiniens
Plus de 12 consultants ont travaillé sur la création et le déploiement de la très controversée Gaza Humanitarian Foundation. Ils ont aussi réalisé des modélisations financières de scénarios de reconstruction incluant le départ de 25 % de la population hors de Gaza.
- 03/07/25
C’est un partner « historique » qui vient d’être nommé Global Head du cabinet : George Sarraf avait en effet rejoint Booz Allen Hamilton en 1996, puis le spin-off de ce dernier, Booz & Co, créé en 2008, "rebrandé" Strategy& lors de son rachat par PwC en 2014.
- 26/06/25
Cette évolution s’inscrit dans le cadre « d’une rotation de leadership » : le managing partner Gilles Roucolle, plus de 28 ans de maison, copilotait jusqu’à présent la région Europe d’Oliver Wyman.
- 24/06/25
La réponse de Siméo Pont, co-auteur de l’étude « La fabrique du risque. Les entreprises face à la doxa géopolitique » de l’IFRI.
- 05/06/25
Le BCG a contribué à concevoir les mécanismes financiers et logistiques du nouveau système d’aide censé contourner le Hamas, piloté par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
- 30/05/25
Une table ronde réunissant des bailleurs de fonds internationaux aura lieu en juin prochain à Dubaï.
- 28/05/25
Ces coupes interviennent alors que le géant du conseil avait vu ses effectifs croître des deux-tiers, post pandémie. Il s’agit néanmoins de l’une des plus importantes « saignées » de son histoire.