Chez Renault, un petit tour et puis s'en va pour l'ex-Deloitte Arnaud Molinié
Un an et puis s'en va. Arnaud Molinié quitte les fonctions de vice-président senior qu'il occupait chez Renault depuis 2019 pour déployer la stratégie du groupe automobile dans le domaine des nouvelles mobilités (relire notre article sur la prépondérance des anciens consultants dans la gouvernance du groupe automobile).
Précédemment, il avait rejoint Deloitte en 2015 en tant que senior advisor puis associé où il s'occupa notamment du développement commercial grands comptes en France et en Afrique francophone, pour Monitor Deloitte inclus.
Il rejoint la présidence de Loxamed, la filiale spécialisée dans la santé nouvellement créée par le groupe de location de matériels Loxam.

Né en 1973, journaliste de formation diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris et de l’École des Hautes Études Politiques et Sociales, Arnaud Molinié a collboré à Matignon en tant que chargé d'études, mais aussi à la direction générale de la Lyonnaise des Eaux. En 2000, il rejoignait le groupe Lagardère où il occupera différentes fonctions (directeur de la stratégie et du développement et PDG de Lagardère Entertainment) jusqu'en 2011 avant de devenir conseil indépendant puis de rejoindre Deloitte en 2015 en tant que senior advisor puis associé.
Il participe notamment au développement par Deloitte d'un cercle de soutien de grandes entreprises à la candidature française pour l'organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023 — ce qui explique aussi probablement la raison pour laquelle Monitor Deloitte fut choisi pour une mission de réorganisation de la fédération française de rugby (relire notre article).
Crédit photo : Arnaud Molinié, Wikimedia.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
automobile - mobilités
- 08/08/23
Le cabinet PMP Strategy est l’un des 4 attributaires retenus (parmi 7 présélectionnés) du premier lot d’un vaste marché pour Île-de-France Mobilités d’une valeur totale initiale estimée à 21 millions d’euros.
- 17/01/23
Has been, le vocable transports. L’heure est aujourd’hui à la mobilité, voire « aux mobilités ». Au-delà des mots, c’est un changement de paradigme pour les cabinets qui doivent revoir leur copie de compétences et d’offres, nécessairement plus transverses.
- 08/12/22
Le cabinet CYLAD vient d’être désigné comme l’un des quatre attributaires d’un marché de la région Bourgogne Franche-Comté. Celui-ci concerne des prestations de conseil dans la stratégie de diversification régionale pour les entreprises de la filière automobile.
- 18/11/22
Passé par OIiver Wyman de 2007 à 2015, le profil d’Olivier Hamard a été validé par le fonds ICG pour prendre les manettes de sa nouvelle acquisition, l’opérateur de bornes électriques Zeplug, en France.
- 15/11/22
Carlos Tavares, le patron-flingueur à la tête de Stellantis redouté pour ses méthodes de réduction des coûts, en fait un principe : chez lui, pas de consultants en stratégie qui vaillent.
- 07/09/22
Les concessionnaires australiens poursuivent le constructeur allemand en justice pour violation du code de la franchise. Ils réclament 650 millions de dollars australiens, soit environ 450 millions d’euros. Au cours de l’enquête, le nom du Boston Consulting Group a été cité.
- 29/08/22
Camille Roncoroni, 30 ans, consultante chez Kea & Partners depuis 2015, est entrée au conseil d’administration de Peugeot Invest, société d’investissement de la famille Peugeot, l’un des principaux actionnaires historiques du Groupe PSA. Un CA présidé par Robert Peugeot depuis 20 ans (également VP de Stellantis).
- 01/07/22
La mission est ancienne, mais n’est rendue publique qu’aujourd’hui : en 2016, Bain était mandaté par l’équipementier automobile Leoni pour l’accompagner dans sa réorganisation.
- 06/06/22
Le cabinet de conseil a été missionné à l’aune des gros retards et des difficultés d’organisation rencontrés par la division du groupe mise sur pied en 2020 pour l’aider à développer des voitures électriques, connectées et autonomes, notamment pour répondre à la concurrence de Tesla.