Advancy conseille PAI sur un achat en Italie

Le cabinet Advancy, qui connait une forte croissance des diligences stratégiques ces derniers mois, est intervenu dans deux nouvelles cessions par des fonds italiens : la vente de l’entreprise italienne Scrigno, spécialiste de châssis pour portes coulissantes, cédée par le fonds Clessidra Capital Partners, et de Calucem, cimentier espagnol, vendue par le fonds Ambienta.

17 Aoû. 2021 à 07:41
Advancy conseille PAI sur un achat en Italie

Dans le cadre de la vente de Scrigno qui vient d’être officialisé, Advancy a accompagné pour la partie commerciale du deal à la fois le vendeur, Clessidra, mais également l’acquéreur, le français PAI Partners (anciennement Paribas Affaires Industrielles) via son fonds PAI Mid-Market Fund.

PAI MMF, lancé en 2020 dédié aux entreprises de taille intermédiaire, réalise ainsi son quatrième investissement : Amplitude Surgical, leader français des technologies chirurgicales, Angulas Aguinaga, leader espagnol des produits de la mer et MyFlower, la principale plateforme numérique européenne de fleurs et cadeaux qui gère la marque Interflora sur les principaux marchés européens (un deal sur lequel  INDEFI était côté acheteur, et Roland Berger, côté vendeur).

Les conditions financières de ce deal, qui devrait se finaliser d’ici octobre prochain, n’ont pas été rendues public.

Autre due diligence stratégique pour Advancy (aux côtés de KPMG et de Ramboll), la vente de Calucem, fabricant croate de ciments d'aluminates de calcium, par le fonds italien Ambienta III, l’un des plus grands fonds européens de capital-investissement axé sur le développement durable, géré par Ambienta SGR. Calucem, fondée en 1925, a été acquise par la multinationale espagnole Cementos Molins, spécialisée dans les produits et solutions innovants et écoresponsables, pour 150 millions d'euros. L'opération aurait permis au fonds Ambienta III de récolter le double du capital investi il y a cinq ans (selon le media en ligne BeBeez). 

2
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Compliance 2
25 Aoû 2021 à 09:43
Advancy n'était que buy-side

citer

signaler

Compliance
18 Aoû 2021 à 11:32
Advancy sell-side et buy-side sur le même deal : les sessions de Q&A ont dû être sympathiques entre collègues (et ça ne rassure pas sur le respect de la confidentialité et des murailles de chine)

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

private equity

Super Utilisateur
private equity
due dil, transaction, Clessidra, ambienta, pai, private equity
9676
Advancy
2022-02-08 15:35:51
2
Non