Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey & Company France annonce l’arrivée du Français Hugues Lavandier, directeur associé senior. Cette arrivée porte l’effectif du partnership parisien à soixante-dix personnes, dont vingt-deux directeurs associés seniors, selon le décompte de Consultor.

Le leader du secteur industries au niveau mondial était jusque-là basé au bureau de New York.

« Il mènera nos activités liées à la transition environnementale », pointe-t-on au sein du cabinet qui cherche à se positionner comme un référent incontournable en développement durable sur le continent le plus volontariste sur cette question (l’Union européenne ambitionne de réduire d’au moins 55 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030).

McKinsey, qui a développé un pôle de compétences sustainability, vient de racheter le cabinet britannique Vivid Economics et sa solution interne, Planetrics, un outil de mesure du risque lié au changement climatique sur les actifs financiers (relire ici).

« Depuis son arrivée dans l’entreprise en 2005, Hugues a accompagné les équipementiers industriels, les sociétés de matières premières et les investisseurs, en se concentrant sur les opérations de fusions et acquisitions, la croissance, le rééquilibrage de portefeuille, le développement de produits et le positionnement concurrentiel », précise le cabinet.

Diplômé de Centrale Paris (promo 1995), et titulaire d’un master d’ingénierie de la Technical University de Munich (1997), Hugues Lavandier a en effet débuté sa carrière dans l’industrie chez ArcelorMittal en tant que start-up engineer sur le site d’Isbergues dans le Pas-de-Calais, pour rejoindre en 2000 celui de Paris-La Défense.

Avant d’entrer chez McKinsey, Hugues Lavandier a effectué un MBA de la Columbia Business School 2005.

02 06 2021 Hugues Lavandier McKinsey

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.