Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

McKinsey & Co veut séduire les clients d’Oliver Wyman en Corée du Sud !

Pour atteindre cet objectif, le géant américain vient ainsi de recruter Park Joong-ho, quinze ans d’activité chez Oliver Wyman dont il était l’ancien patron pour la Corée, afin de rejoindre ses rangs comme partner au bureau de Séoul.

Cette embauche intervient alors qu’Oliver Wyman, qui avait ouvert un bureau à Séoul au début des années 2000, vient de cesser ses activités dans le pays. « McKinsey Corée devrait logiquement augmenter ses capacités dans le conseil au secteur financier », rappelle une source citée par le Korea Times à propos de ce recrutement stratégique.

Comme l’évoque le journal, ce transfuge pourrait aider la « firme » américaine à convaincre des clients d’Oliver Wyman de la rejoindre ou de procéder à des recrutements stratégiques d’anciens consultants.

Il faut dire que plusieurs ex-stratèges occupent aujourd’hui des fonctions importantes dans de grandes entreprises financières locales à l’instar de Cho Jwa-jin, ancien responsable du pays pour Oliver Wyman devenu PDG de Lotte Card, l’entreprise coréenne de paiements électroniques.

Au sein du même conglomérat coréen, Lotte Insurance, active dans les assurances, a de son côté recruté deux anciens stratèges à des fonctions exécutives.

Park Joong-ho devrait ainsi amener chez McKinsey son réseau auprès des banques et assurances.

Dans un contexte pas nécessairement des plus favorables aux sociétés de conseil internationales. Les clients en Corée du Sud ont progressivement développé leurs propres expertises dans un souci d’économies vis-à-vis des sociétés de conseil internationales, mais aussi d’une confiance diminuée. En 2016, la presse sud-coréenne s’en était déjà vertement pris au cabinet américain McKinsey, l’accusant d’avoir mal conseillé ses clients comme LG et Samsung (relire notre article).

Seoul

Crédit photo : Vue de Séoul Adobe Stock

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.