Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Jonathan Klein, consultant McKinsey depuis plus de quatorze ans, rejoint la société américaine d’investissement en global equities, Aragon, comme directeur Europe. Ce hedge fund, créé en 2001 par l’investisseuse philanthrope franco-américaine Anne Dias, investit avant tout dans les secteurs de l’internet, de la technologie et de la consommation.

Après son diplôme de HEC (2004), Jonathan Klein obtient un master en histoire de l'université de Paris-Sorbonne (2005) puis une agrégation en histoire de l'École normale supérieure de Cachan (2005).

Professeur et chercheur à l’IEP Paris entre 2005 et 2006, Jonathan Klein entre ensuite comme consultant chez McKinsey, essentiellement à Paris. Le consultant aura fait un passage d’un an et demi dans le bureau de New York entre 2016 et fin 2017 (nous annoncions son retour ici).

Pour McKinsey, « il est un expert des services financiers, notamment la gestion d’actifs, la gestion de patrimoine, et de l’immobilier. Le partner, leader des practices wealth/asset management et real estate en France, intervenait notamment sur la transformation des activités de front-office, les stratégies de croissance et l’optimisation de l’expérience client. Il a aussi dirigé les travaux de McKinsey dans le domaine des investissements alternatifs en Europe ».

« Je suis ravie que Jonathan Klein rejoigne notre équipe. Il apporte à Aragon une connaissance approfondie de l'espace d'investissement alternatif et de l'activité de gestion de fortune aux États-Unis et en Europe », se félicite sur LinkedIn Anne Dias, sa CEO fondatrice.

Jonathan Klein Headshot website

Crédit photo : Jonathan Klein, Aragon

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.