McKinsey ne laisse pas marcher sur ses marques

Le dépôt à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) de la marque Periscope Consulting le 8 avril 2019 n'a pas échappé à McKinsey.

26 Déc. 2019 à 06:06
McKinsey ne laisse pas marcher sur ses marques

Le 3 juillet, la firme a formé opposition à l’enregistrement de cette marque devant l'INPI, arguant de la marque antérieure Periscope, une suite de logiciels commercialisés par McKinsey qui aide les entreprises à gérer leurs prix de vente, les promotions, en utilisant le big data. La marque Periscope de McKinsey a été déposée le 20 février 2018. La firme estime que la nouvelle marque offre des services similaires et que son logo peut être perçu comme une déclinaison. Le 11 décembre, son opposition a été reconnue justifiée par l'INPI.

Crédit photo : LISBON, PORTUGAL - OCTOBER 07: McKinsey and Company during the Lisbon Web Summit 2017 at Feira Internacional de Lisboa on October 07, 2017 in Lisbon, Portugal. (Photo by Carlos Rodrigues/WebSummit)

McKinsey
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