Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Mardi 12 novembre, Disney mettait en ligne Disney+, le service de streaming vidéo qui doit lui permettre de concurrencer Netflix. Kevin Mayer, 57 ans, actuel directeur de la division Walt Disney Direct-to-Consumer & International, l'homme des acquisitions de Pixar (2006), de Marvel (2009), de Lucasfilm (2012) et de 20th Century Fox (2019), est le chef d'orchestre de ce lancement, hautement stratégique pour la major.

Désigné comme le successeur de Bob Iger, CEO de The Walt Disney Company, Kevin Mayer est très controversé, du fait d'un style managérial jugé très agressif par nombre de collaborateurs, dans une enquête de The Wrap, média spécialisé.

Kevin Mayer a fait l'essentiel de sa carrière chez Disney qu'il a rejoint en 1993 après un MBA à Harvard en 1990 et un diplôme de l'université de San Diego en 1988.

Il n'a que brièvement quitté Walt Disney pour Playboy et L.E.K. Consulting. Au sein du cabinet de conseil, entre 2002 et 2005, il fut partner de la practice media et entertainment.

KEVIN MAYER 02

Crédit : Kevin Mayer, The Walt Disney Company.

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.