Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

C'est une information de La Lettre A : McKinsey a été mandaté début 2019 sur les orientations stratégiques de la société Défense conseil international (DCI). La mission a été confiée au cabinet par Samuel Fringant, un saint-cyrien nommé PDG le 1er janvier. 

Comme Challenges en faisait le récit en fin d'année dernière, DCI (200 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 000 salariés) est une société spécialisée dans le transfert du savoir-faire militaire français à l'export. Peu connue du grand public, DCI, codétenue par l’État (49,9 %) et les anciens offices d’armement Eurotradia et Sofema, est un acteur essentiel de la défense française.

Le groupe est souvent dans l’ombre des grands contrats d’armement signés par Paris : il prend en charge les missions de formation liées à ces ventes de matériel militaire tricolore, transférant des savoir-faire aux pilotes, marins, et mécaniciens des alliés de la France. DCI a ainsi formé les équipages des deux porte-hélicoptères Mistral vendus à l’Égypte, ainsi que ceux des sous-marins Scorpène vendus à l’Inde. Il forme aussi, avec Dassault, les mécaniciens qataris, en marge du contrat pour vingt-quatre Rafale signé par Doha en 2015.

DCI

Crédit photo : DCI. 

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.