Une Kéiste au CA de Peugeot Invest

Camille Roncoroni, 30 ans, consultante chez Kea & Partners depuis 2015, est entrée au conseil d’administration de Peugeot Invest, société d’investissement de la famille Peugeot, l’un des principaux actionnaires historiques du Groupe PSA. Un CA présidé par Robert Peugeot depuis 20 ans (également VP de Stellantis).

Consultor.fr
29 Aoû. 2022 à 05:00
Une Kéiste au CA de Peugeot Invest
Peugeot Invest.

Camille Roncoroni est la fille de Marie-Hélène Roncoroni, née Peugeot, elle-même fille de Pierre Peugeot, membre du conseil de surveillance de PSA de 1972 à 1998. La Kéiste fait ainsi partie de la 9e génération Peugeot qui a débuté au 18e siècle avec Jean-Pierre 1er, meunier-teinturier à Hérimoncourt dans le Doubs. « Avant cette nomination, j’étais déjà investie dans le programme NextGen de la famille qui vise à impliquer et à faire monter cette génération de près de 100 cousins, issus d’une famille élargie et avec des profils très variés. C’est pour moi un honneur et une responsabilité de renforcer mon engagement en intégrant ce conseil d’administration », partage Camille Roncoroni à Consultor. En dehors des missions classiques d’administratrice (notamment les arbitrages sur les investissements), Camille Roncoroni fait partie du comité ESG de Peugeot Invest.

Sur les quinze membres du CA de Peugeot Invest, ils sont aujourd’hui six (dont cinq cousins de la même génération) à faire partie de cette grande dynastie industrielle, à l’instar de Rodolphe Peugeot, nommé administrateur au même moment que la manager de Kea, Armand Peugeot, Édouard Peugeot, Pascaline Peugeot-de Dreuzy, ou encore Sophie Banzet-Bérets. À noter également la présence dans ce conseil d’administration d’une ex-consultante, Béatrice Cossa-Dumurgier, chez McKinsey de 1998 à 1999 (ici), COO de BlaBlaCar entre 2019 et 2021, aujourd’hui senior advisor (BlackFin Capital Partners), parallèlement membre du CA de Casino.

Créée en 1929, la société foncière, financière et de participations (FFP), devenue Peugeot Invest, en 2020, cotée à l’Euronext Paris, gère un actif net de près de 6 milliards d’euros (+1,4 milliard en un an) : 43 % d’actifs dans la holding Peugeot 1810, 30 % de participations (Orpea [5 %], Safran [0,1 %], Seb [4 %], Spie [5,3 %], Lisi [19 %]…).

Camille Roncoroni est entrée chez Kea & Partners en 2015 une fois diplômée de l’ESSEC. Promue senior consultante en 2018, elle y est manager depuis un an et demi au sein de la practice industrie. « Kea promeut les expériences hybridées pour ses consultants : tout est mis en place pour que je puisse continuer mes missions de conseil et exercer ce mandat dans le strict respect des règles de confidentialité qui incombent à mes deux activités », assure la consultante généraliste de Kea qui a travaillé jusqu’à présent pour les secteurs de la construction, de la pharma, des biens de grande consommation et du luxe (Kea est très peu présent dans le secteur automobile).

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

automobile - mobilités

Benjamin Solano
automobile - mobilités
peugeot, Camille Roncoroni, peugeot invest, nomination, conseil d’administration, Béatrice Cossa-Dumurgier, Financière et de participations, FFP
10825
Kea & Partners
2022-08-28 21:52:43
0
Non