Industrie : Grégoire Poux-Guillaume prend les rênes d’AkzoNobel

Grégoire Poux-Guillaume, 52 ans, passé par McKinsey, va prochainement prendre la tête d’AkzoNobel, société d’origine néerlandaise basée à Amsterdam, cotée à l’Euronext 100, et spécialisée dans les peintures et les produits chimiques.

Consultor.fr
04 Juil. 2022 à 18:00
Industrie : Grégoire Poux-Guillaume prend les rênes d’AkzoNobel
AzkoNobel

C’est ce qu’annonce officiellement la gouvernance du groupe. « Nous aurons un nouveau directeur général à compter du 1er novembre. Nous avons le plaisir de vous annoncer que Grégoire Poux-Guillaume nous rejoindra pour succéder à Thierry Vanlancker, dont le mandat arrive à échéance. Grégoire est un ressortissant français avec une carrière impressionnante de 25 ans en tant que chef d’entreprise international et une expérience remarquable dans la création d’entreprises prospères et rentables dans des environnements difficiles. »

En 2021, malgré la crise sanitaire et l’inflation des prix des matières premières, AkzoNobel (près de 50 000 collaborateurs) a vu son chiffre d’affaires atteindre 9,6 milliards d’euros, en hausse de 14 % par rapport à 2020, une année de pandémie morose (le CA avait alors chuté de 8 %).

Ce diplômé de Centrale Paris (1993) avait débuté comme ingénieur forage chez Total, avant une expérience éclair de consultant chez McKinsey entre 1999 et 2000. Après deux premières expériences dans le PE (Softbank Europe Ventures, Groupe Halley), Grégoire Poux-Guillaume entre chez Alstom en 2003 pour prendre la tête de plusieurs segments business, et la vice-présidence stratégie et développement (entre 2003 et 2004). De 2009 à 2011, il revient dans le secteur du private equity comme senior managing director de CVC Capital Partners, puis dans le secteur industriel comme CEO de GE Grid Solutions, puis CEO de Sulzer en Suisse (l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie des fluides). Il était président du board de Medmix, une division de Sulzer, depuis sa cotation en Bourse en septembre dernier.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

industrie lourde

Benjamin Solano
industrie lourde
Mckinsey, industrie, apres conseil
10716
McKinsey
2022-07-04 10:10:27
0
Non