Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Trois partners sont relocalisés au bureau de Paris, annonce McKinsey mardi 17 juillet : Rodrigo Chaparro Gazzo (42 ans), Jonathan Klein (39 ans) et Marc Teulières (38 ans).

Rodrigo Chaparro Gazzo est de retour depuis janvier 2018 à Paris où il a travaillé de 2006 à 2014. Il a exercé différentes fonctions dans l'industrie automobile, et mis en place des programmes lean en Espagne, aux États-Unis et en Russie. Rodrigo Chaparro Gazzo est titulaire d'un diplôme en génie industriel de l'université de Lima et d'un master en génie industriel et opérationnel de l'université du Michigan.

Jonathan Klein est également de retour depuis janvier 2018 à Paris. Un bureau qu'il réintègre après un an et demi au bureau de New-York. Jonathan Klein avait été enseignant-chercheur à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est diplômé d’HEC Paris ainsi que de l’ENS Cachan, et agrégé d’histoire. Il est expert des services financiers et en particulier de la gestion d’actifs, de la gestion de patrimoine et de l’immobilier.

Marc Teulières vient lui de revenir du bureau de New York en juillet. Il est l'un des leaders du pôle de compétences Robotics & Automation au niveau mondial. Avant de rejoindre McKinsey, Marc Teulières a travaillé chez Lenovo en Europe pour la division small & medium businesses. Il est diplômé de Télécom ParisTech et du Collège des Ingénieurs.

Par ailleurs, Alexandre Ménard (41 ans) est élu directeur associé senior. Alexandre Ménard dirige le pôle de compétences télécommunications, médias et technologie (TMT) du bureau français de McKinsey, ainsi que les activités technologie et opérations du pôle télécoms, et Internet of things, au niveau mondial. Il avait été élu partner en janvier 2012. Diplômé d’EM Lyon et de l’Ecole Centrale de Lyon, il est également titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

Enfin, McKinsey indique avoir recruté neuf directeurs de projets et senior experts à Paris ces derniers mois. Certains de ces recrutements étaient déjà connues comme celui de Julien Revellat, l’un des associés de CVA à Paris, ou celui de Philippe Dumé, un ancien consultant de McKinsey parti dans l’industrie chez Alstom de 2008 à 2018, qui a pris les fonctions de vice-président senior du retournement (RTS) à Paris.

Nominations McKinsey Juillet 2018

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.