le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche
Featured
Brainteaser
Bain & Company

Le client est un producteur de champagne français qui produit et distribue en France. Son champagne est de marque premium (milieu de gamme entre le standard et super premium). Il connaît une perte de profitabilité : perte de 15 points de marge en 4 ans ; les coûts unitaires sont restés stables. Comment faire croître les ventes en supermarché?

User
Bain & Company : 22-07-2021 14:41:14
#3944/74
Etudes de cas
Featured
Kearney

Etude de cas : Votre client est dans la grande distribution en France et souhaite doubler d’ici 3 ans sa marge réalisée dans ses rayons fruits et légumes. 1) Diagnostic à réaliser : est-ce possible? 2) Comment?

Kearney : 22-07-2021 14:41:16
#4008/74
Etudes de cas
Featured
Advancy

Une chaine de distribution de produits de bricolage possède 100 magasins en France. certains en centre villes, d'autres dans les centres commerciaux. Les ventes stagnent. Les marges s’érodent. Que faire ?

Advancy : 22-07-2021 14:41:16
#4009/74
Etudes de cas
Featured
Simon-Kucher & Partners



Entretien 1:


Notre client est un acteur majeur du prêt-à-porter en Europe, il vous a contacté pour trouver les causes de ses performances décevantes et pour identifier des quick-wins.


Conseil: cas facile et résolution classique, faire attention à bien prioriser les recommandations court-terme pour ne pas être hors sujet (quick-wins)





Entretien 2:


Notre client est un fonds d'investissement qui souhaite savoir s'il ferait mieux d'attendre ou de vendre rapidement le spécialiste mondial du matériau chimique X qu'il a en portefeuille depuis 2012.


Conseil: cas relativement classique, faire attention à ne pas perdre de vue que notre client est le fonds et non pas le chimiste





Entretien 3:


Notre client propose des services de paiements aux entreprises. Il a fait appel à vous pour comprendre comment les évolutions récentes du marché vont impacter son business et quelle sera la meilleure stratégie à adopter pour résister et croître.


Conseil: cas complexe, bien prendre le temps de comprendre le fonctionnement du marché et d'expliciter les évolutions du marché avant de passer à la résolution

Simon-Kucher & Partners : 22-07-2021 14:41:16
#4006/74
Etudes de cas
Featured
Vertone

CA annuel de la ligne SNCF Paris-Lyon

Vertone : 22-07-2021 14:41:16
#4005/74
Etudes de cas
à la une