Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
Après la récente élection de Marie Lê de Narp, spécialiste des télécoms, Roland Berger accueille un nouvel associé au bureau de Paris, Éric Sauvage. Une annonce faite à l’occasion de la réunion annuelle des partners du cabinet à Milan.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- ADL valorise sa practice retail via une enquête pour la fédération du commerce spécialisé
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- Simon-Kucher : un 16e associé passé de stagiaire à partner en 10 ans
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Strategy& (re)muscle sa practice Biens de consommation avec l’arrivée d’un nouvel associé
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
Au sein de Roland Berger France, le nouveau partner vient renforcer la practice Consumer Goods, Retail et Agribusiness. S’il connaît bien le retail – sur lequel il était déjà positionné chez Kearney –, les biens de consommation et l’agribusiness ne lui sont pas étrangers en raison des « points de rencontre » et/ou problématiques communes à ces trois secteurs.
Doté d’une solide expertise stratégique, Éric Sauvage a mené plusieurs plans de transformation d’envergure au sein de grands groupes internationaux. Autant d’atouts pour donner encore plus de souffle à la practice à laquelle il va désormais contribuer au sein du bureau de Paris.
à lire aussi
Le groupe Edenred, inventeur de Ticket Restaurant, vient d’annoncer l’arrivée d'un expert du BCG, Patrick Rouvillois, en tant que directeur général marketing et stratégie et membre du Comex.
Mais revenons en arrière… Dire qu’Éric Sauvage a « bien connu » le cabinet Kearney relève de l’euphémisme ! Le nouveau partner de Roland Berger y a en effet passé 21 ans, entré comme consultant puis devenu associé en 2008, et leader EMEA de la practice Transports, Tourisme et Infrastructures. Quittant Kearney en 2016 – et le monde du conseil par la même occasion… de façon temporaire –, il rejoint le comex de Carrefour France en devenant secrétaire général et directeur de la Transformation. Dans ce cadre, il élabore et lance le plan Carrefour 2022, qui repose sur plusieurs piliers, notamment le déploiement d’une organisation simplifiée et ouverte et la réduction des coûts de gestion pour investir sur l’omnicanalité et la transition alimentaire pour tous.
L’année 2019 marque pour Éric Sauvage un (premier) retour au conseil en stratégie, avec sa nomination au sein du BCG en tant que senior advisor. Un rôle non opérationnel donc, qui lui permet néanmoins de remettre un pied dans cet univers. En parallèle, il devient associé gérant du cabinet ES Conseil.
L’année suivante, le stratège décide de mettre à profit ses multiples expertises développées tant dans le monde du conseil qu’en dehors pour le compte du groupe Edenred. Il prend alors les rênes du Marketing et de la Stratégie, comme directeur général, durant 3 ans. Pour rappel, Edenred, créateur du célèbre Ticket Restaurant, propose des solutions de paiement dédiées, notamment, à l’alimentation et à la mobilité.
Éric Sauvage a été diplômé de Sciences Po Paris en 1993.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.