Secteur financier : Bain recrute une associée chez Oliver Wyman
Aude Schönbächler, associée en banque d’investissement et finance & risques d’Oliver Wyman, rejoint le bureau parisien de Bain & Company au sein de la practice services financiers.
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Florent Lieto, nouveau partner d’Oliver Wyman à Paris
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- iQo muscle son pôle Stratégie avec deux renforts sur les services financiers
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
Aude Schönbächler intègre ainsi le partnership parisien composé de 46 associés et d’experts-partners (ici), dans un pôle financier qui compte aujourd’hui cinq partners dédiés, aux côtés, entre autres, de la DG France du cabinet, Ada di Marzo (là). « Nous sommes également ravis de pouvoir compter sur son expérience et ses compétences liées à la transformation ESG, priorité majeure pour Bain », ajoute la direction de son nouveau cabinet.
à lire aussi
Les consultants, de tous grades, doivent-ils aujourd’hui maîtriser le langage du changement climatique et de la transition énergétique ? Une compétence qui apparaît, en tout cas aux yeux de Bain & Compagnie, comme nécessaire pour rester concurrentiel dans l’accompagnement des chefs d’entreprises. Le défi : la transformation des entreprises face à deux enjeux majeurs pour l’économie mondiale.
Cette experte du secteur financier, notamment en risques et gestion du capital, près de 16 ans au sein de la firme Oliver Wyman, a un atout de taille : Aude Schönbächler a en effet été associée dans ce secteur dans différents bureaux européens et asiatiques d’Oliver Wyman. Diplômée de l’ESCP en 1997 (en finance et trésorerie), elle avait débuté comme trader chez BNP Paribas, puis consultante risques des marchés de capitaux chez Arthur Andersen (2001-2003) avant de passer chez EY au sein de l’équipe marchés de capitaux. Entre 2006 et 2017, Aude Schönbächler était au bureau londonien d’Oliver Wyman, avant de passer par Singapour et Bombay et de rentrer en France en 2021 (ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.