Un nouveau directeur de la stratégie formé chez EY-Parthenon pour un spécialiste de la dématérialisation

L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.

Consultor
17 Sep. 2025 à 05:00
Un nouveau directeur de la stratégie formé chez EY-Parthenon pour un spécialiste de la dématérialisation
Achille Baulny, profil LinkedIn (fond : © Gaelle Bizeul/Creative Commons)

Esker est un spécialiste mondial de la dématérialisation des processus documentaires.

« Achille Baulny apporte une expérience éprouvée en stratégie et transformation au sein de grandes entreprises, ainsi qu’une forte capacité à piloter des initiatives complexes. Sa contribution sera déterminante pour soutenir la trajectoire de transformation et la réussite de notre Plan de Création de Valeur », a déclaré le président et fondateur d’Esker, Jean-Michel Bérard.

Le groupe, qui emploie 1 100 salariés dans le monde, dont 500 environ dans l’Hexagone, a réalisé 205 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

Focus sur le parcours d’Achille Baulny

Diplômé de l’EDHEC en 2016, Achille Bauldy s’oriente vers le conseil en stratégie dès sa sortie d’école. Il intègre ainsi EY-Parthenon cette même année, où il va évoluer durant près de 5 ans. Entré comme « associate consultant », il devient senior consultant 3 ans plus tard. Il fait partie d’une équipe resserrée mobilisée par la Plateforme de l’automobile – l’organisation qui regroupe 4 000 entreprises du secteur auto (constructeurs, équipementiers, sous-traitants) – pour réinventer le modèle du Mondial de l’Auto.

à lire aussi

En 2021, changement de cap : il rejoint l’éditeur de logiciels spécialisé dans l’optimisation et la gestion des réseaux télécoms Infovista. Il y occupe les fonctions de Chief of staff du COO et de directeur de la transformation, accompagnant dans ce contexte « le développement à grande échelle » de l’éditeur de logiciels.

Un plan stratégique à horizon 5 ans

Esker, qui a fêté ses 40 ans d’existence en juin dernier, n’est plus coté en bourse depuis mars 2025. Le groupe bénéficie de nouveaux investisseurs, à savoir le fonds Bridgepoint, en association avec General Atlantic.

Selon le site MesInfos (groupe Legal2Digital), la feuille de route d’Esker pour 2030 s’articule autour de trois priorités : accélérer l’intégration de l’IA dans ses logiciels, soutenir son déploiement international – notamment en Allemagne, Espagne, Australie et Asie – autour de la facturation électronique, et intégrer le calcul du poids carbone pour chaque achat dans les flux dématérialisés de facturation.

EY-Parthenon
Consultor
17 Sep. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 1 =

tech - télécom - médias

Adeline
tech - télécom - médias
Achille Baulny, Esker, nomination, dématérialisation, tech, directeur stratégie, transformation, EY-Parthenon, Edhec, alumni
14844
EY-Parthenon
2025-09-17 06:03:55
0
Non
Un ex-EY-Parthenon devient directeur de la stratégie d’Esker
Esker nomme Achille Baulny, alumni d’EY-Parthenon, directeur de la stratégie et de la transformation. L’éditeur lyonnais de logiciels veut accélérer son plan 2030 et son expansion internationale.