eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement

Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.

Consultor
03 Nov. 2025 à 14:00
eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
Chadi Hantouche (© eleven / fond : © Adobe Stock)

En effet, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri en avril 2024, Sébastien d’Arco en septembre 2024, Thierry Quesnel un mois plus tard et Simon Georges-Kot, promu en interne en février 2025, c’est désormais au tour de Chadi Hantouche, spécialiste de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, d’intégrer le partnership.

Le parcours 100 % Wavestone du nouvel associé

Diplômé de Grenoble INP – Ensimag en 2007, Chadi Hantouche intègre Wavestone la même année. Comme il l’a confié à Consultor, ses dix premières années ont été marquées « par un engagement total dans la cybersécurité », un champ encore émergent à l’époque.
Courant 2016, il s’envole pour Hong Kong afin de lancer les activités du cabinet en Asie, avant de revenir en France à l’été 2023 pour piloter l’IA. « Wavestone y travaillait déjà depuis un certain temps, mais le cabinet souhaitait accélérer. J’ai donc coordonné les initiatives sur l’intelligence artificielle au sens large. »

Pourquoi eleven ? Une question de « profondeur » d’expertise

« Je souhaitais rester dans le conseil, et dans l’IA, explique Chadi Hantouche. Or, quand vous cherchez un cabinet de conseil à forte valeur ajoutée, qui ne découvre pas le sujet depuis 2 ans et dispose d’une vraie profondeur en la matière, vous en trouvez très peu. »
Le choix d’eleven s’est imposé « naturellement » : le cabinet s’est lancé dans l’IA dès 2014, bien avant l’engouement généralisé. « À l’époque, on parlait de machine learning, de deep learning, de computer vision… Le fait qu’eleven ait développé des projets sur ce champ depuis plus de 10 ans lui donne un avantage concurrentiel. » A cet égard, le nouvel associé évoque un projet emblématique mené depuis 2019, « preuve que le cabinet sait travailler dans la durée sur des programmes IA à forte valeur stratégique pour ses clients ».

Au-delà de l’expertise technique, ce qui a séduit l’ancien de Wavestone, c’est « l’étape charnière de croissance » qu’aborde eleven, «en taille, clientèle, nombre de projets, sur l’intelligence artificielle, et aussi en matière de notoriété et de visibilité, tout en conservant son ADN, le cabinet étant très connu dans le monde du private equity »

Le choix d’une forte culture collective

L’autre élément déclencheur de son choix fut le collectif. « En quittant Wavestone, je me suis demandé si j’allais travailler en freelance ou monter ma propre structure. Et puis, j’ai été séduit par l’esprit d’équipe d’eleven », confie-t-il.

« Le nom même du cabinet – eleven – vient des 11 associés fondateurs et évoque les 11 joueurs d’une équipe de foot. Il y a une attention réelle, une bienveillance mutuelle, c’est une aventure collective. Cela m’a parlé. »

Lui qui a vu Wavestone passer de 250 à 6 000 collaborateurs estime que le cabinet est déjà « bien organisé, conscient des enjeux de pilotage, tout en restant assez compact pour offrir une vraie liberté commerciale et entrepreneuriale ».

L’IA, une transformation comparable à celle d’Internet

Chadi Hantouche se montre lucide sur les promesses – parfois déçues – de l’IA/GenAI.
« Les entreprises voient le potentiel, mais beaucoup de projets échouent », note-t-il, citant un rapport du Center for Information Systems Research du MIT selon lequel 95 % des projets pilotes d’IA générative ne produisent pas de résultats « significatifs ».
« Tout le monde ne sait pas utiliser la GenAI, et surtout, ce n’est pas qu’un sujet technologique. C’est une transformation stratégique, voire vitale pour certaines entreprises. »

à lire aussi

Il compare la situation actuelle à celle du tournant du numérique au début des années 2000. « Internet a mis 10 à 15 ans pour transformer en profondeur les entreprises. Nous sommes au début du même cycle avec l’IA. »

La feuille de route du nouveau partner

Chez eleven, Chadi Hantouche se positionne sur les sujets IA/GenAI, data et cybersécurité, trois domaines qu’il voit comme intimement liés.

Sa feuille de route comprend l’accompagnement des clients sur ces transformations, le développement commercial et le renforcement des partenariats IA avec l’écosystème technologique.

L’un de ses chantiers portera aussi sur la visibilité du cabinet : prises de parole dans la presse, livres blancs. Plusieurs sont en préparation, rassemblant « différents acteurs de l’écosystème pour offrir une vision large sur les transformations IA », annonce-t-il.

eleven
Consultor
03 Nov. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 3 =

France

Adeline
France
Chadi Hantouche, eleven, nomination, partner, Wavestone, IA, GenAI, cybersécurité, Ensimag, alumni, associé
15000
eleven
2025-11-03 16:14:47
0
Non
Un 10e associé rejoint le partnership d’eleven
Ancien associé de Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche intègre le partnership d’eleven. Le spécialiste IA et cybersécurité rejoint un cabinet qui s’est étoffé de 5 partners depuis avril 2024.