eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
 - De L.E.K. à Canal+ France : un ancien consultant prend la tête du pôle Documentaires
 - De Bain à Mondial Relay en passant par Amazon : un sans-faute logistique
 - Publicis Sapient recrute un responsable de practice Tech de Bain
 - Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
 - Un nouveau directeur de la stratégie formé chez EY-Parthenon pour un spécialiste de la dématérialisation
 - Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
 - iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
 
En effet, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri en avril 2024, Sébastien d’Arco en septembre 2024, Thierry Quesnel un mois plus tard et Simon Georges-Kot, promu en interne en février 2025, c’est désormais au tour de Chadi Hantouche, spécialiste de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, d’intégrer le partnership.
Le parcours 100 % Wavestone du nouvel associé
Diplômé de Grenoble INP – Ensimag en 2007, Chadi Hantouche intègre Wavestone la même année. Comme il l’a confié à Consultor, ses dix premières années ont été marquées « par un engagement total dans la cybersécurité », un champ encore émergent à l’époque.
 Courant 2016, il s’envole pour Hong Kong afin de lancer les activités du cabinet en Asie, avant de revenir en France à l’été 2023 pour piloter l’IA. « Wavestone y travaillait déjà depuis un certain temps, mais le cabinet souhaitait accélérer. J’ai donc coordonné les initiatives sur l’intelligence artificielle au sens large. »
Pourquoi eleven ? Une question de « profondeur » d’expertise
« Je souhaitais rester dans le conseil, et dans l’IA, explique Chadi Hantouche. Or, quand vous cherchez un cabinet de conseil à forte valeur ajoutée, qui ne découvre pas le sujet depuis 2 ans et dispose d’une vraie profondeur en la matière, vous en trouvez très peu. »
 Le choix d’eleven s’est imposé « naturellement » : le cabinet s’est lancé dans l’IA dès 2014, bien avant l’engouement généralisé. « À l’époque, on parlait de machine learning, de deep learning, de computer vision… Le fait qu’eleven ait développé des projets sur ce champ depuis plus de 10 ans lui donne un avantage concurrentiel. » A cet égard, le nouvel associé évoque un projet emblématique mené depuis 2019, « preuve que le cabinet sait travailler dans la durée sur des programmes IA à forte valeur stratégique pour ses clients ».
Au-delà de l’expertise technique, ce qui a séduit l’ancien de Wavestone, c’est « l’étape charnière de croissance » qu’aborde eleven, « en taille, clientèle, nombre de projets, sur l’intelligence artificielle, et aussi en matière de notoriété et de visibilité, tout en conservant son ADN, le cabinet étant très connu dans le monde du private equity ».
Le choix d’une forte culture collective
L’autre élément déclencheur de son choix fut le collectif. « En quittant Wavestone, je me suis demandé si j’allais travailler en freelance ou monter ma propre structure. Et puis, j’ai été séduit par l’esprit d’équipe d’eleven », confie-t-il.
« Le nom même du cabinet – eleven – vient des 11 associés fondateurs et évoque les 11 joueurs d’une équipe de foot. Il y a une attention réelle, une bienveillance mutuelle, c’est une aventure collective. Cela m’a parlé. »
Lui qui a vu Wavestone passer de 250 à 6 000 collaborateurs estime que le cabinet est déjà « bien organisé, conscient des enjeux de pilotage, tout en restant assez compact pour offrir une vraie liberté commerciale et entrepreneuriale ».
L’IA, une transformation comparable à celle d’Internet
Chadi Hantouche se montre lucide sur les promesses – parfois déçues – de l’IA/GenAI.
 « Les entreprises voient le potentiel, mais beaucoup de projets échouent », note-t-il, citant un rapport du Center for Information Systems Research du MIT selon lequel 95 % des projets pilotes d’IA générative ne produisent pas de résultats « significatifs ».
 « Tout le monde ne sait pas utiliser la GenAI, et surtout, ce n’est pas qu’un sujet technologique. C’est une transformation stratégique, voire vitale pour certaines entreprises. »
à lire aussi
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
Il compare la situation actuelle à celle du tournant du numérique au début des années 2000. « Internet a mis 10 à 15 ans pour transformer en profondeur les entreprises. Nous sommes au début du même cycle avec l’IA. »
La feuille de route du nouveau partner
Chez eleven, Chadi Hantouche se positionne sur les sujets IA/GenAI, data et cybersécurité, trois domaines qu’il voit comme intimement liés.
Sa feuille de route comprend l’accompagnement des clients sur ces transformations, le développement commercial et le renforcement des partenariats IA avec l’écosystème technologique.
L’un de ses chantiers portera aussi sur la visibilité du cabinet : prises de parole dans la presse, livres blancs. Plusieurs sont en préparation, rassemblant « différents acteurs de l’écosystème pour offrir une vision large sur les transformations IA », annonce-t-il.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.