Bain renforce ses practices conso et industrie
Bain annonce quasi simultanément l’intégration de deux nouveaux associés dans son partnership : une promo interne et une arrivée.
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- Deux associés chez Roland Berger : un retour du Québec et une arrivée de Nestlé
- Oliver Wyman : Gilles Roucolle, nouveau leader mondial de l’ensemble des practices sectorielles
- L’ancienne diplomate devenue partner chez Bain quitte le cabinet
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
Joël Benzimra, managing director de Nova Consulting depuis 2020, un ancien de Kearney et du BCG, entre donc comme associé au sein de la practice consumer products. « Au cours de sa longue carrière dans le conseil, Joël a été partner dans plusieurs très grandes firmes internationales et y a occupé le rôle de leader des secteurs Consumer & Retail, au niveau européen ou mondial. Il accompagne ses clients – grands groupes internationaux, sociétés familiales ou investisseurs – dans leur stratégie de croissance, leur réponse aux nouveaux enjeux de consommation et de distribution et l’évolution de leur modèle opérationnel », commente le cabinet.
Diplômé d’HEC (1984), Joël Benzimra est entré au Boston Consulting Group Paris et Londres après un master of science du MIT en 1988, où il a principalement travaillé dans les secteurs de la conso, du retail et de l’auto. Promu partner au BCG, il y a créé et dirigé les practices digital et corporate finance en France.
Entre 2003 et 2014, Joël Benzimra a évolué dans les bureaux parisiens de Kearney, dirigeant la practice Consumer/Retail pour la région EMEA dans les secteurs du luxe, des parfums/cosmétiques, de l’alimentation et du commerce de détail. En tant que senior partner, Joël Benzimra a également initié et dirigé le management buyout (MBO) mondial de Kearney en 2005 qui a conduit à un rachat complet de l’entreprise à EDS en janvier 2006.
Entre 2012 et 2016, le consultant a créé sa société immobilière, DLFE, investissant dans des biens commerciaux et résidentiels, avant de repartir dans le conseil, chez KPMG Paris et Londres, en tant que global lead partner, responsable monde consumer/retail. Pendant un an, il était donc managing director chez Nova Consulting, cabinet de conseil axé tourisme, marques, culture et sport.
à lire aussi
Senior partner au BCG, Nicolas Harlé a quitté ses fonctions en janvier. Il rejoint Nova Consulting comme directeur général. Nova Consulting est une boutique de conseil en stratégie spécialisée dans les domaines de la culture, du tourisme et du sport.
Promotion interne pour le Bainie Milosz Sroka qui vient d’être nommé associé au sein de la practice Advanced Manufacturing & Services (AMS). « Milosz conseille ses clients français, européens et internationaux, principalement dans les secteurs industrie/services, transports/logistique, aéro/défense, technologie. Son expertise couvre en particulier les problématiques de transformations complexes, de stratégie et plan complet de création de valeur, et de l’amélioration de la performance », notifie la gouvernance du cabinet qui compte 39 associés au sein du bureau parisien.
Diplômé de l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées) et de l’Université Polytechnique de Catalogne (UPC) en 2007, Milosz Sroka a débuté comme ingénieur chez Toshiba Japon entre 2007 et 2011, avant d’effectuer un MBA à l’INSEAD. Chez Bain Paris depuis 2013, le consultant y a gravi tous les échelons, nommé associé après quelque 9 ans et demi au sein de ce cabinet, dans lequel la moyenne d’évolution se situe plutôt autour de dix ans et demi (relire notre article ici).
Une gouvernance de Bain qui passe ainsi à 42 associés, dont 11 femmes (26 %).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?