Oliver Wyman : cinq nouveaux partners élus
Oliver Wyman Paris annonce l’élection de cinq nouveaux partners au bureau de Paris : Virgile Bertola, Marianne Debains, Tom Fleming, Dominique Guilhem, et Archag Touloumian. Avec ces élections, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte désormais 45 partners, selon le décompte de Consultor.
Oliver Wyman Paris annonce l’élection de cinq nouveaux partners au bureau de Paris : Virgile Bertola, Marianne Debains, Tom Fleming, Dominique Guilhem, et Archag Touloumian. Avec ces élections, le bureau parisien d’Oliver Wyman compte désormais 45 partners, selon le décompte de Consultor.
Virgile Bertola, 49 ans, est diplômé de Dauphine (promotion 1996) et titulaire du diplôme d’expertise comptable. Il a rejoint Oliver Wyman en 2018, après des expériences en audit et conseil chez Arthur Andersen (1996-2003) et Deloitte (2004-2007), et en entreprises, en tant que responsable de la consolidation et du contrôle financier chez Nexans (2007-2012), et responsable du contrôle financier et du M&A puis de la stratégie du groupe La Poste (2012-2018). Virgile se consacre au développement de la practice private capital en France et en Belgique, et participe au renforcement de la practice transportations and services à travers l’Europe.
Marianne Debains, 32 ans, est diplômée d’HEC (promotion 2012). Elle a rejoint le bureau parisien d’Oliver Wyman dès sa sortie de l’école. Elle accompagne les clients dans leur transformation, aussi bien sur des sujets de stratégie de croissance que d’amélioration de la performance opérationnelle. Elle se concentre sur le secteur des services aux entreprises et plus particulièrement celui des services à l’énergie et l’environnement.
Tom Fleming, 34 ans, est diplômé en économie d’Harvard University (promotion 2009). Il a rejoint Oliver Wyman à New York en 2012, avant de demander son transfert au bureau de Paris en 2017. Il a débuté sa carrière chez Morgan Stanley en 2009, où il a travaillé sur des sujets de finance d'entreprise dans le secteur de l'énergie. Aujourd’hui, il se consacre à l’accompagnement de grands groupes pétroliers et gaziers dans leur programme de transition énergétique.
Dominique Guilhem, 35 ans, franco-canadienne, diplômée de la Desautels Faculty of Management, McGill University (promotion 2007), a rejoint Oliver Wyman à Paris en 2009, après une expérience chez Mercer à Montréal (2007-2008). Elle accompagne les clients sur des sujets de transformation dans le secteur des services, notamment l’hôtellerie, le travel, le tourisme, les loisirs et la restauration.
Archag Touloumian, 36 ans, est diplômé de HEC Paris (promotion 2009). Il a rejoint Oliver Wyman à Paris dès 2009. Il est spécialiste des sujets de transformation d’entreprise et d’optimisation opérationnelle, avec un focus particulier sur l’ingénierie. Il se consacre à l’accompagnement des entreprises du secteur aerospace and defense en Europe.
à lire aussi
Trois associés seniors du bureau parisien d’Oliver Wyman viennent de quitter le cabinet : Olivier Fainsilber (plus de 37 ans de conseil dans la firme), Bernard Demeure (plus de 30 ans de conseil) et Michel Jacob (30 ans de conseil, chez Kearney, Roland Berger et Oliver Wyman, dont nous annoncions l’arrivée ici). Une séniorité qui est quelque peu la marque de fabrique du bureau parisien de ce cabinet international. En 2018, parmi la cinquantaine d’associés, 15 % avaient, en effet, plus de trente ans d’expérience (relire notre article ici). Un cabinet également où l’âge maximum de départ en retraite des associés (63 ans) est le plus élevé des dix cabinets référencés par Consultor (relire l’étude récente du cabinet Wit Associés). Ces mouvements portent le total du partnership parisien à 41 personnes, selon le décompte de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.