Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
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Partner depuis 2021, Guillaume Cazalaa avait rejoint McKinsey en 2014.
Il vient tout juste de prendre ses fonctions chez Mondial Relay, acquis en 2021 par le groupe polonais InPost. Son objectif prioritaire, tel qu’il l’a partagé sur LinkedIn, est « d’en faire le leader européen de la livraison de colis ».
Mondial Relay est d’ores et déjà l’un des acteurs majeurs du e-commerce en Europe, avec plus de 58 000 Points Relais et 7 000 casiers automatisés visés en France pour la fin de l’année. Présente dans 15 pays, l’entreprise travaille avec plus de 120 000 e-commerçants.
Une transition vers l’automatisation est en cours chez Mondial Relay, moyennant une forte réduction des Points Relais traditionnels – 3 500 devraient être supprimés – au profit des casiers automatisés, déployés massivement pour optimiser coûts et logistique.
Un nouveau dirstrat spécialiste du PE
Diplômé de l’Université de Warwick en 2008, Guillaume Cazalaa commence sa carrière chez Morgan Stanley à Londres cette même année, y restant près de 4 ans. Il complète ensuite sa formation initiale par un MBA de la Columbia Business School, qu’il obtient en 2014.
C’est alors qu’il rejoint le bureau londonien de McKinsey, comme « associate ». Devenu manager en 2017, il accède au grade de principal fin 2018, avant d’être élu partner en novembre 2021.
Durant ses années McKinsey, Guillaume Cazalaa a conseillé les investisseurs et les sociétés de portefeuille dans le cadre de transactions, de sorties, de stratégie de croissance et de transformations – accompagnant des clients principalement dans les secteurs des services aux entreprises et des technologies.
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