McKinsey : une nouvelle associée services financiers
« Je suis heureuse d’annoncer que je suis maintenant associée chez McKinsey & Company. J’attends avec impatience le prochain chapitre de mon parcours, et je continuerai à accompagner nos clients dans les secteurs de la banque et de l’assurance et à contribuer à leur croissance et à l’accélération de leur performance », partage Mina Jurišić sur LinkedIn, nouvelle associée au sein du pôle de compétences Services financiers du bureau parisien, consultante chez McKinsey depuis 7 ans.
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Départ d’un expert des opérations de McKinsey
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires

Le cabinet se situe au-dessus de la moyenne du secteur du conseil en stratégie en termes de femmes partners : en 2022, elles représentaient 20 % du partnership (15 % pour l’ensemble du secteur du périmètre de Consultor). « Parmi les chefs de file du pôle Services financiers, piloté en France par Sébastien Lacroix, elle accompagne, en Europe occidentale et centrale, les banques et assurances dans leurs enjeux de gestion des risques et de croissance », amende-t-on du côté du partnership de McKinsey. Le senior partner Sébastien Lacroix dirige le groupe des institutions financières en France et la pratique européenne de gestion de patrimoine et d’actifs. Il est aussi le leader Monde du segment Delivery Assurance et d’Orphoz, filiale lyonnaise axée opérationnel du cabinet.
Mina Jurišić, diplômée de HEC en 2016, avait débuté comme analyste et conseil en transaction à l’IFC, International Finance Corporation, basée à Belgrade. Quelque 2 ans plus tard, elle rejoint le cabinet McKinsey comme consultante et elle y a un parcours fast-track : promue engagement manager en 2020, associate partner en 2021, et donc partner aujourd’hui. En moyenne, il faut 11 années pour passer du grade de consultant à celui de partner dans le secteur du conseil en stratégie, la moyenne également chez McKinsey.
à lire aussi

8 ans minimum, 12 ans maximum : telle est la fourchette de durées, très variables, qu’il en prendra aux consultants qui commencent leur carrière dans 30 cabinets de conseil en stratégie dont Consultor a passé les time in grade (le temps moyen par grade hiérarchique) au peigne fin. À noter : une certaine tendance RH ou commerciale au rebranding de fonction (« principal » devenu « directeur » puis « associate partner »).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.