EY-Parthenon : la team transaction se renforce
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
- M&A et Private Equity : où est passée la reprise ?
- Kéa constitue un pôle Private Equity en intégrant une partie de l’équipe Neovian
- Un quart des deals de Roland Berger réalisés en France en 2024
- K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille
- Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
- Private Equity : l’éclatement d’une bulle
- Oliver Wyman rachète Innopay, expert des paiements

En février, ils étaient deux partners à intégrer les bureaux parisiens d’EY-Parthenon : Arthur Chabrol, ex-partner d’EY, sein de la practice Services financiers, et Harold Smith, ex-L. E. K. Japon et Chicago et Emerton, dans la team Strategy Health Science & Wellness. « Fadi Chebli contribuera au développement de l’offre Value Creation et Due Diligence Opérationnelle principalement à destination des fonds de PE et de leurs sociétés en portefeuille. Cette nomination renforce l’expertise du cabinet en matière d’accompagnement des projets de croissance et de transformation », commente la gouvernance d’EY-Parthenon.
Fadi Chebli, 47 ans, diplômé de l’IEP Toulouse (1996) et de la Toulouse Business School (1998), a débuté comme consultant chez Proudfoot France, puis rejoint PwC au sein du pôle Retail et Consumer goods (2001-2003). Il évolue ensuite chez Ayming, cabinet axé performance, puis fait un premier passage entre 2005 et 2007 chez Kurt Salmon (devenu Wavestone), avant de partir pour l’État du Bahreïn, chez Deloitte Consulting, de 2007 à 2009, puis VP du fonds d’investissement Maalem Holding. De 2011 à 2016, Fadi Chebli revient au conseil chez Kurt Salmon Paris, associé de la practice consumer goods, puis durant 4 ans, chez L.EK. Consulting, où il est associé-managing director PE. Depuis deux ans chez Bartle Business Consulting, Fadi Chebli dirigeait des projets de transformation, d’optimisation des coûts et d’amélioration de la performance.
« Fort d’une expérience de plus de 20 ans, il intervient régulièrement auprès de fonds d’investissement et de leurs sociétés en portefeuille dans le cadre de due diligence commerciale et opérationnelle, de projets d’amélioration de la performance et de création de valeur. Il a développé une expertise particulière en matière d’optimisation des operating models et des organisations, d’amélioration de la marge et de la structure de coûts, mais aussi des projets d’intégration post-fusion ainsi que des revues de performance », ajoute-t-on côté gouvernance d’EY-Parthenon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.