Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
Ernst & Young Hanyoung (EY Corée) vient d’acquérir Tangible Plus, Inc. (T-Plus Consulting), une société de conseil en stratégie basée à Séoul.
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- OC&C plante son drapeau en Australie
- Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US
C'est une nouvelle opération de croissance externe pour EY-Parthenon, chez qui cette stratégie fait partie de ses origines (Parthenon en 2014, OC&C France en 2017, puis OC&C GmbH et Bulger Partners en 2018). Après les États-Unis et l’acquisition de CMA Strategy Consulting (voir ici), l’Australie avec Port Jackson (relire ici), le cabinet poursuit ses emplettes en Asie.
T-Plus Consulting est une société de conseil en management fondée en 2003. Elle opère en Corée du Sud dans le domaine du soutien à la croissance des entreprises, des fusions et acquisitions, des nouvelles activités et de la création de valeur (et qui compte une trentaine de consultants), couvre un large éventail de secteurs, de la grande consommation à la santé, mais aussi les déchets, la robotique ou encore les biens industriels.
C’est la première fois depuis la création d’EY-Parthenon en 2014 que la branche conseil en stratégie acquiert une société en Asie. Avec T-Plus Consulting, EY-Parthenon renforcera son offre BtoB et BtoC en Corée du Sud.
« En collaboration avec T-Plus Consulting, EY Corée proposera des stratégies concrètes et des capacités opérationnelles différenciées pour aider les clients à se remodeler et à se réinventer pour un avenir meilleur. L'ajout de T-Plus Consulting aidera EY Corée à avoir un impact plus significatif sur le marché coréen », a ainsi déclaré Jae Won Choi, EY-Parthenon leader en Corée dans un communiqué.
Une stratégie conforme à ce qu’avait confié à Consultor Bertrand Baret, le patron EY Consulting WEM (Algérie, Belgique, France, Luxembourg, Maroc, Pays-Bas, Tunisie) concernant la forte volonté de la marque du conseil en stratégie de s’internationaliser (relire ici). Pour preuve, à l’été 2021, EY-Parthenon a également fait ses premiers pas en Afrique, avec l’ouverture de ses trois premiers bureaux sur le continent, à Johannesburg, Nairobi et Lagos.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.