Un nouveau très jeune boss pour L.E.K. Paris
Maxime Julian, associé de L.E.K. Consulting depuis 2017, a été élu par ses pairs à la tête du bureau parisien.
Maxime Julian remplace Arnaud Sergent, qui occupait au sein du cabinet spécialisé en due dil et stratégie de croissance (relire notre interview de 2019 là) ce poste depuis janvier 2018 (relire ici). C’est une élection emblématique pour le cabinet en stratégie trentenaire : Maxime Julian, passé partner il y a quatre ans seulement, est un jeune associé de 35 ans (L.E.K. Paris a fêté ses 30 ans en 2019).
Le nouvel élu, expert en due diligence stratégique, est un consultant de la maison. Maxime Julian, entré chez L.E.K. au sortir de son diplôme de l’ESCP en 2008, a eu un parcours pour le moins fast track, passant d’analyste junior à partner en un peu plus de huit ans (relire notre interview ici), la moyenne se situant plutôt autour des treize ans, comme le montrait notre récente enquête.
Après la féminisation des DG françaises des cabinets avec Ada Di Marzo, la première, chez Bain en 2019 (ici), puis cet été, Delphine Bourrilly chez Kearney (ici) et Clarisse Magnin-Mallez chez McKinsey (là), va-t-on assister à une autre tendance, celle du rajeunissement des patrons ?
Dans le conseil en stratégie, en tout cas, les chances de descendre sous la barre des 30-35 ans sont faibles, du fait de parcours de carrière encore très normés. Mais certaines variations existent d’un cabinet à l’autre : les plus jeunes partners chez McKinsey ont 31 ans, contre 39 chez Kea, selon notre enquête dédiée.
à lire aussi
Le bureau de L.E.K. à Paris fête ses 30 ans. Et pour son directeur général Arnaud Sergent, la ligne est claire, indique-t-il dans un reportage vidéo réalisé par Consultor dans les locaux parisiens du cabinet.
L.E.K. demeure l'une des dernières maisons à Paris dont le cœur de métier reste très majoritairement le segment du conseil en stratégie de direction générale. Sans que cela l'empêche d'envisager de sérieuses perspectives de croissance. Au contraire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.