Première levée de fonds pour Singulier
Quelque six années après sa création, le cabinet Singulier vient de lever 5 millions d’euros. Le cabinet se positionne depuis sa création auprès des fonds d’investissement dans les enjeux stratégiques, tech, data, IA de leurs entreprises de portefeuille.
Les deux cofondateurs, Mathieu Férel et Rémi Pesseguier (un ancien engagement manager de McKinsey), ont ainsi souhaité accueillir deux investisseurs, Founders Future (fonds dédié aux start-up) et MACSF (mutuelle d’assurance des pro de santé) pour leur nouvelle phase de développement. « Nous nous sommes dit que nous faire accompagner par des experts en développement avait du sens. Accueillir dans notre conseil d’administration Marc Menasé, le directeur de Founders, mais aussi Roger Caniard, le directeur financier de MASCF, était une bonne chose pour nous aider dans cette étape importante. Notre croissance passe notamment par un déploiement à l’international, en particulier en Allemagne, en Autriche, en Suisse, et notre renforcement en Grande-Bretagne », confirme à Consultor Rémi Pesseguier, président et cofondateur, associé de Singulier. Les associés ont notamment ouvert en avril dernier un bureau outre-Rhin, à Munich, avec le recrutement d’un partner, le Germano-Suisse Henri zu Knyphausen, cinq ans au BCG, jusqu’en 2020.
Développement donc à l’international pour Singulier, mais aussi sur son cœur de métier, de la stratégie de transformation digitale à sa mise en œuvre. « Nous avons déjà énormément développé la typologie des missions de notre modèle Taskforces As a Service, des équipes d’experts capables d’accompagner les investisseurs de la phase de due diligence jusqu’à l’implémentation des recommandations. Nous souhaitons renforcer la dimension exécution de ce modèle. Nous avons également réalisé des investissements importants dans la tech, lancé notre plateforme Holis (une solution de data analytics aider à la prise de décision des investisseurs, ndlr), et créé Graphite, une équipe d’experts en infra des données que nous souhaitons aussi renforcer. Depuis un an, nous sommes aussi sollicités sur des missions d’“exit readiness”, pour préparer les fonds à leurs sorties sous 18 mois. »
à lire aussi
Le cabinet Singulier, axé sur la transfo digitale des fonds d’investissement, lance Holis, une plateforme de data analytics « conçue pour éclairer et informer la prise de décision des investisseurs tout au long du cycle d’investissement », pointe le cabinet franco-britannique fondé en 2017 par deux anciens de McKinsey, Rémi Pesseguier et Mathieu Ferel.
Le cabinet Singulier connaît une croissance sans faille, en moyenne de plus de 35 % par an (un doublement des locaux parisiens en 2022), a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2022. Grâce à cette levée de fonds, l’objectif du partnership du cabinet (de 80 consultants aujourd’hui) est de doubler le chiffre d’affaires sous trois ans pour atteindre les 30 millions d’euros. Mais aussi de recruter fortement « au fil de l’eau » pour ses différentes équipes en France et à l’international tous types de profils, top écoles de commerce comme écoles d’ingénieurs…
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?